Gaz naturel - Disponibilité et coût

Qu'est-ce que le gaz naturel?
Avantages
Applications
Disponibilité et coût
Sécurité et rendement
Plan d’action pour le déploiement du gaz naturel
Site web En route avec le gaz naturel
Liens


Avitaillement en carburant

Pour connaître les stations service qui vendent du gaz naturel près de chez vous, visitez le site Web de la Canadian Natural Gas Vehicle Alliance's (CNGVA) (en anglais seulement) ou adressez-vous au membre le plus près de la CNGVA.

À cause du coût des conversions, le gaz naturel est surtout utilisé dans les véhicules à usage intensif, taxis, autobus et parcs de voitures. Le gaz naturel se vend au kilo au détail et en mètres cubes ou gigajoules sur place. La plupart des détaillants affichent aussi le prix équivalent de l'essence (équivalent litre d'essence ou ELE).

Faire le plein à la maison ou au travail

Les utilisateurs de gaz naturel peuvent aussi bénéficier d'unités de remplissage sur place, situées dans un commerce ou à la maison. Les unités de remplissage, appelées aussi dispositif de plein des véhicules (DPV) sont des compresseurs de gaz naturel certifiés. Il existe un certain nombre d configuration des DPV pour utilisation commerciale ou domestique. On peut faire le plein des véhicules au gaz naturel en une nuit avec un système minuté ou en deux ou trois minutes avec un système de remplissage rapide.