Language selection

Recherche

Feuilles de route technologiques

Le concept des feuilles de route technologiques repose sur un processus de consultation visant à aider l'industrie, sa chaîne d'approvisionnement, les groupes universitaires, les groupes de recherche ainsi que les gouvernements à unir leurs efforts afin de déterminer les technologies nécessaires pour appuyer les décisions stratégiques en matière de recherche-développement, de marketing et d'investissement. Ces technologies auront une importance déterminante pour l'industrie dans les prochains 5 à 10 ans.

En préparant une feuille de route technologique, les entreprises d'un secteur se regroupent et s'engagent ensemble à déterminer les technologies essentielles ainsi que les compétences requises pour utiliser adéquatement les technologies de demain. À cet égard, la feuille de route technologique permet de prendre une décision conjointe sur la recherche-développement et le développement des compétences à venir et de s'engager à faire cause commune pour relever ces défis.

Les documents suivants sont des cartes routières technologiques ont été produit en association avec CanmetÉNERGIE et / ou avec le financement de l'Office de recherche et de développement énergétiques:

À l'échelle nationale, les feuilles de route technologiques sont pilotées par l'industrie et facilitées par le gouvernement. Pour en apprendre davantage, consultez le site Web d'Industrie Canada .

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute demande, contactez-nous.

Date de modification :