Language selection

Recherche

Transport

Aider à créer des routes plus écologiques en éliminant les obstacles au progrès technologique

Nos domaines d’intérêt

Le programme de recherche-développement (R-D) de CanmetÉNERGIE Ottawa dans le domaine du transport se concentre sur l’électrification et le contrôle des émissions des moteurs à combustion interne (MCI) de pointe. Notre travail actuel porte sur ce qui suit :

  • électrification : réduire les obstacles techniques à l’adoption des véhicules électriques (VE) en étudiant la pertinence des technologies propres pour remplacer le diesel et l’essence dans des applications particulières pour des secteurs routiers et hors route, y compris leur incidence sur le réseau électrique;
  • contrôle des émissions des MCI de pointe : mettre au point et commercialiser la propriété intellectuelle qui contrôle les émissions des MCI de pointe alimentés avec des carburants classiques et à faible teneur en carbone (y compris les pertes de méthane des moteurs à gaz naturel à mélange pauvre, les émissions de carbone noir des moteurs au diesel, et l’élimination simultanée du carbone noir et des NOx des gaz d’échappement des moteurs diesel). 

Projets liés au transport menés à CanmetÉNERGIE à Ottawa

Afin d’appuyer les domaines d’intérêt susmentionnés, CanmetÉNERGIE Ottawa participe actuellement aux projets suivants liés aux transports :

 

Avis de non-responsabilité
Les liens vers les sites Web ne relevant pas de l'autorité du gouvernement du Canada (GC) sont fournis aux utilisateurs uniquement pour des raisons de commodité. Le GC n'est pas responsable de l'exactitude, de l'actualité ni de la fiabilité du contenu. Il n'offre aucune garantie à cet égard et n'est pas responsable des renseignements associés à ces liens, pas plus qu'il ne cautionne ces sites ou leur contenu. L’information offerte par les sites autres que ceux du GC, accessibles à l’aide des liens de ce site Web, n’est pas assujettie à la Loi sur la protection des renseignements personnels ni à la Loi sur les langues officielles, et pourrait ne pas être accessible aux personnes handicapées. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter notre Avis concernant les modalités d’utilisation.

Sous les projecteurs

CanmetÉNERGIE Ottawa dans le Chemical Engineering Journal

Félicitations aux chercheurs Gianni Caravaggio et Lioudmila Nossova pour la publication de leur article « Nickel-magnesium mixed oxide catalyst for low temperature methane oxidation » dans le Chemical Engineering Journal!

Lisez l'article dans le Chemical Engineering Journal (anglais seulement)

Pour en savoir plus sur le transport

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute demande, contactez-nous.

Date de modification :