Échéances et mises à jour des outils

Délais de soumission des outils Smartway

Délais de soumission des outils Smartway

Version textuelle

Délais de soumission des outils Smartway

  • Entreprises de camionnage
    • Groupe 1 – 4 mars 2020
    • Groupe 2 – 8 avril 2020
    • Groupe 3 – 6 mai 2020
  • Outil pour les transporteurs ferroviaires – 6 mai 2020
  • Outil pour les exploitants de barges – 6 mai 2020
  • Outil pour les transporteurs multimodaux – 19 juin 2020
  • Outil pour les entreprises de logistique – 14 septembre 2020
  • Outil pour les expéditeurs de marchandises – 7 décembre 2020
 

Dates d’échéance pour l’envoi des outils SmartWay

En janvier, SmartWay communique avec les entreprises de camionnage pour les informer de la cohorte à laquelle ils appartiennent. Les nouveaux partenaires SmartWay peuvent envoyer leur dossier à tout moment.

Télécharger les normes graphiques SmartWay et le Guide d’utilisation

Mises à jour des outils SmartWay

  • Expéditeurs de marchandises

    La version 2.0.18 de l’outil pour les expéditeurs comprend un certain nombre de mises à jour et de révisions à la version précédente, 2.0.17. Ces mises à jour ont été appliquées en vue d’améliorer l’utilité, la clarté et l’exactitude de l’outil et sont résumées ci-après :

    • La vérification de validation qui permet de déterminer si une charge utile saisie par l’utilisateur est hors de portée a été mise à jour pour les flottes de camions à chargement partiel.
    • Les écrans d’importation et d’exportation ont été mis à jour pour permettre aux utilisateurs d’importer ou d’exporter un type de fichier XLSX (en plus du type de fichier CSV précédemment autorisé).
    • Les utilisateurs peuvent maintenant saisir des charges utiles aussi basses que 0,001 tonne sur l’écran Données sur les activités.
    • Si l’utilisateur choisit le niveau de participation de la Façon 4, l’écran Sous-division des transporteurs n’est considéré comme complet que si une rangée de transporteurs est subdivisée (pas seulement si les renseignements d’identification du transporteur sont saisis). Par exemple, un transporteur donné peut être réparti selon les opérations entrantes et sortantes, chacune ayant son propre niveau d’activité.
    • Mises à jour diverses du texte et du format à des fins de clarification.
  • Entreprises de logistique

    La version 2.0.17 de l’outil pour les entreprises de logistique comporte un certain nombre de mises à jour et de révisions de la version 2.0.16 précédente. Ces mises à jour ont été mises en œuvre afin d’améliorer la pertinence et la clarté de l’outil et sont résumées ci-dessous :

    • La section des personnes-ressources a été mise à jour afin de clarifier la relation entre les personnes-ressources en durabilité et les autres personnes-ressources.
    • Les catégories suivantes de classement SmartWay pour les camions peuvent maintenant sélectionner l’Option des données disponibles sur l’écran « Données sur les activités », permettant aux partenaires de simplement rapporter les kilomètres parcourus par ces flottes :
      • Exprès
      • Lourd/vrac
      • Mixte
      • Spécialisé
    • Diverses mises à jour du texte et du format ont été faites à des fins de précision.
  • Entreprises de camionnage

    La version 2.0.18 de l’outil pour les entreprises de camionnage comporte un certain nombre de mises à jour et de révisions par rapport à la version 2.0.17 précédente. Ces mises à jour, qui ont été appliquées afin d’améliorer la pertinence, la clarté et la précision de l’outil, sont résumées ci-dessous :

    • Les nouveaux facteurs d’émission d’oxyde d’azote (NOx) et de matières particulaires (MP) ont été mis à jour pour l’année civile 2019 en fonction de la version 2014b du modèle de simulation MOVES (MOtor Vehicle Emission Simulator) de l’EPA des États-Unis.
    • Les facteurs d’émissions des unités de réfrigération pour camion (ou « unité frigorifique ») de la version 2014b du nouveau modèle de simulation MOVES ont été mis à jour.
    • Les plages de validation d’économie de carburant pour les véhicules à combustion interne ont été mises à jour.
    • Des instructions concernant la saisie de données sur le carburant des unités frigorifiques ont été ajoutées afin de s’assurer que les utilisateurs ne saisissent pas les données de carburant pour les unités frigorifiques utilisé lors du transport ferroviaire dans l’outil pour les entreprises de camionnage.
    • Le texte et la présentation ont été mis à jour à plusieurs reprises à des fins de clarification.
  • Transporteurs multimodaux

    La version 2.0.17 de l’outil pour les transporteurs multimodaux comporte un certain nombre de mises à jour et de révisions de la version 2.0.16 précédente. Ces mises à jour ont été effectuées afin d’améliorer la pertinence et la clarté de l’outil et sont résumées ci-dessous :

    • La section des personnes-ressources a été mis à jour afin de clarifier la relation entre la personne-ressource en développement durable et les autres personnes-ressources.
    • Diverses mises à jour du texte et du format ont été faites à des fins de précision
    • Pour les parcs intégrés de camions :
      • De nouveaux facteurs d’émission de NOx et de PMP ont été ajoutés pour 2018 à partir du modèle MOVES de l’EPA.
      • Les facteurs d’émission de carbone noir (CN) ont été ajouté au rapports de la portion camionnage. Les facteurs sont basés à partir du modèle MOVES de l’EPA. Les rendements des partenaires de l’outil de camion sont maintenant disponibles pour le CN ainsi que les CO2, NOx et PM.
      • Les facteurs d’émission de NOx et de PM pour les transporteurs d’unités de type réfrigérés ont été mis à jour afin de refléter les émissions de l’année 2018 en utilisant le module NONROAD du modèle MOVES de l’EPA.
    • Pour les parcs intégrés de logistique :
      • De nouvelles catégories SmartWay ont été ajouté pour les transporteurs multimodaux : surface, surface-aérien, surface-marine, et surface-aérien-marine.
      • De nouvelles vérification de validation ont été ajoutées pour les transporteurs par barge sur la densité des produits et la charge utile pour les transporteurs multimodaux surface-aérien.
    • Pour les parcs de barge :
      • Une inconsistance a été identifié dans les facteurs d’émission de la U.S. Federal Rulemaking pour les locomotives et les embarcations marines de 2008, où les émissions pour les engins d’avant 2000 étaient plus bas que les engins plus récents. Ces valeurs ont été mis égales aux valeurs de 2000 pour des fins de consistance.
    • Pour les parcs ferroviaires :
      • Les opérateurs de classes 2 et 3 doivent maintenant fournir un estimé du nombre de kilomètres total parcouru pour les wagons pendant l’année de rapport.

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