Language selection

Recherche

Guide de l’acheteur pour l’achat de fenêtres et de portes

Les revêtements à faible émissivité (E), le remplissage de gaz et les facteurs U, oh là là! L’achat des fenêtres et des portes peut s’avérer compliqué. Avant de valider votre achat, passez en revue cette liste de vérification.

Le choix de fenêtres et de portes neuves pour votre maison est une décision importante. Au Canada, vous avez un nombre incroyable de fenêtres et de portes écoénergétiques disponibles. Avec autant d’options, il peut être difficile de s’y retrouver dans les détails et de comprendre les différences. La bonne nouvelle, c’est que nous sommes ici pour vous aider! Une fois que vous affinez votre recherche, consultez la liste de vérification ci-après pour vous assurer de prendre une décision éclairée. Vous venez tout juste de commencer votre recherche? Consultez ce billet de blogue!

Première étape : Liste de produits interrogeable

Cuisine ensoleillée

Lors de l’achat de portes et de fenêtres certifiées ENERGY STAR® (ce que nous recommandons fortement, découvrez pourquoi), vous devez vous assurer qu’elles sont effectivement certifiées. Demandez l’information sur le modèle au fournisseur et cherchez-la dans la liste de produits interrogeable. Cet outil de recherche est mis à jour avec toutes les fenêtres et les portes certifiées au Canada. Par ailleurs, vous pouvez vous en servir pour vous assurer de ne pas acheter un ancien modèle qui n’est plus certifié. De cette façon, vous saurez que vous êtes admissible aux rabais ou aux incitatifs offerts dans votre région, ce qui nous amène à la deuxième étape…

Deuxième étape : Recherche de rabais et d’incitatifs

Nous aimons tous économiser de l’argent. Avant d’acheter, consultez le répertoire des rabais et des incitatifs pour trouver des économies disponibles localement. Outre les économies à long terme découlant des portes et des fenêtres écoénergétiques neuves et les rabais possibles, il y a de nombreuses possibilités d’économies. Ce n’est pas une étape que vous voulez sauter!

Troisième étape : Gardez l’étiquette

Symbole ENERGY STAR

Tout va bien jusque-là. Vous êtes informé que vos fenêtres et vos portes sont certifiées ENERGY STAR à l’aide de la liste de produits interrogeable, vous avez trouvé un rabais ou un incitatif auquel vous êtes admissible (bravo!). Qu’y a-t-il d’autre à faire? Gardez les étiquettes ENERGY STAR qui ont été apposées sur vos fenêtres et vos portes pour vos dossiers, c’est tout! Enlevez-les et profitez de votre belle vue toute neuve et de vos économies d’énergie, MAIS gardez les étiquettes en lieu sûr jusqu’à ce que vos rabais ou incitatifs aient été acceptés!

Attention : Si vos installateurs retirent les étiquettes, assurez-vous de les ramasser toutes avant la fin du travail afin de pouvoir poursuivre votre demande.

Conseil de pro : Connaître la différence ENERGY STAR

Un homme regarde par une fenêtre.

Les fenêtres, les portes et les puits de lumière peuvent être une source importante de perte d’énergie dans votre maison. L’investissement dans des portes et des fenêtres certifiées ENERGY STAR donne lieu à un confort accru dans la maison et à des économies d’énergie à long terme. En fait, lorsque vous remplacez toutes les fenêtres de votre maison par des modèles certifiés ENERGY STAR, vous pouvez économiser en moyenne 45 % sur votre facture d’énergie, waouh! En recherchant la petite étoile bleue, vous pouvez être certain de faire un investissement qui vous plaira pendant des années.

Vos portes et fenêtres satisfont-elles aux points mentionnés dans la liste de vérification? Bien joué! Vous êtes prêts à profiter de factures d’énergie moins élevées et d’une meilleure vue.

Apprenez-en plus et connectez avec nous

Vous cherchez d’autres conseils sur l’efficacité énergétique? Suivez ENERGY STAR Canada sur Twitter, Facebook, Pinterest et LinkedIn pour optimiser vos économies d’énergie et vous informer sur les produits écoénergétiques.

Report a problem on this page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute demande, contactez-nous.

Date de modification :