Language selection

Recherche

Votre thermostat est-il assez intelligent?

Femme contrôlant un thermostat intelligent rond à écran tactile.

Vous êtes économe et vous travaillez fort pour réduire votre empreinte carbone. De plus, vous êtes conscient que presque les deux tiers de vos coûts d’énergie résidentielle sont attribuables au chauffage de votre maison l’hiver et à son refroidissement l’été. Toutefois, utilisez-vous un thermostat intelligent qui permet d’économiser près de 8 % de ces coûts?

Mais qu’est-ce qu’un thermostat intelligent?

Contrairement à un thermostat ordinaire, un thermostat intelligent peut gérer les systèmes de chauffage et de climatisation de votre maison de manière à ce qu’ils s’ajustent à votre horaire. Une fois qu’un tel thermostat aura appris vos habitudes, il vous aidera à réaliser des économies d’énergie et de coûts sans que vous ayez à y penser. De plus, ils sont munis d’affichages numériques pouvant donner une allure moderne et élégante à votre maison.

Lequel acheter?

On retrouve quelques modèles de thermostats intelligents sur le marché à l’heure actuelle, et chacun a ses propres atouts. Peu importe celui que vous choisissez, assurez-vous qu’il est certifié ENERGY STAR® pour réduire vos coûts au maximum et assurer qu’il fonctionnera tel que promis.

Trois raisons pour lesquelles un thermostat intelligent certifié ENERGY STAR constitue un meilleur choix pour vous et votre maison

1 – Il apprendra de vous

Vous pouvez le programmer à différentes températures à différents moments de la journée. Disons que vous souhaitez dormir à 17 degrés, et que, du lundi au vendredi, vous voulez vous réveiller en confort à 21 degrés à 6 h; cependant, la fin de semaine, vous voulez rester au lit jusqu’à 9 h. Pour un thermostat intelligent, rien de plus facile!

Même sans l’avoir programmé, il saura quoi faire. Un thermostat intelligent apprend à reconnaître la température ambiante que vous aimez selon les ajustements que vous faites au jour le jour. Il utilise ces données afin d’établir un horaire personnalisé qui modifie automatiquement la température ambiante selon vos habitudes.

Jeune femme d’affaires qui utilise une tablette électronique en se tenant devant les fenêtres d’un bureau.

2 – Il est muni d’une connectivité sans fil

Un thermostat intelligent vous permet de gérer la température ambiante à distance à partir d’un téléphone intelligent, d’une tablette ou d’un ordinateur portable. Ainsi, si vous avez baissé la température ambiante en raison d’une absence prolongée, vous pouvez le programmer afin qu’il démarre le chauffage au bon moment pour que vous reveniez à une maison confortable.

3 – Il vous fournit des données que vous pouvez utiliser

Selon le modèle, un thermostat intelligent vous permet de suivre et de surveiller votre consommation d’énergie dans le temps. Vous pouvez ainsi faire des ajustements et tirer profit d’encore plus d’économies d’énergie. Voilà qui est intelligent!

Thermostat intelligent rond avec écran tactile installé sur un mur à l’intérieur.

Allez… faites preuve d’intelligence!

Ces trois bonnes raisons expliquent pourquoi un thermostat intelligent constitue un meilleur choix pour vous et votre maison, et en fin de compte, donnent lieu à des économies d’énergie et de coûts en plus de vous permettre d’être bien à tout moment du jour ou de la nuit. Renseignez-vous sur les thermostats intelligents certifiés ENERGY STAR. Si vous en êtes déjà propriétaire, vous avez une longueur d’avance.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute demande, contactez-nous.

Date de modification :