Language selection

Recherche

Utilisez votre lave-vaisselle plus efficacement afin de réaliser de grandes économies

Jeune femme sortant la vaisselle propre du lave-vaisselle et le transfert aux tiroirs de cuisine

Nous savons que la vaisselle peut s’accumuler rapidement! Au lieu de mettre vos gants et de frotter votre vaisselle sale, pourquoi ne pas laisser votre lave-vaisselle faire tout le travail? Non seulement l’utilisation du lave-vaisselle est plus écoénergétique que le rinçage, mais c’est beaucoup moins de tracas. Voici quelques conseils simples sur le lave-vaisselle pour vous aider à optimiser vos économies :

1 – Lorsque vous achetez un nouveau lave-vaisselle, recherchez le symbole ENERGY STAR®
L’étiquette ENERGY STAR indique que le modèle est très écoénergétique. Un lave-vaisselle certifié ENERGY STAR consomme en moyenne 12 % moins d’énergie et 30 % moins d’eau qu’un modèle standard. Les lave-vaisselle qui ont obtenu la désignation ENERGY STAR les plus écoénergétiques sont les meilleurs en termes d’économie d’énergie. Économiser de l’énergie vous permet non seulement d’économiser de l’argent sur vos factures de services publics, mais aussi de réduire votre empreinte carbone.

2 –Pas besoin de rincer — Grattez la vaisselle et placez-la dans la machine
Avec le bon lave-vaisselle et le bon détergent, il n’est pas nécessaire de pré-rincer la vaisselle avant de la placer dans le lave‑vaisselle. Il suffit de retirer les aliments restés sur la vaisselle, de la placer dans le lave-vaisselle et de laisser le lave-vaisselle faire son travail.

Gros plan de vaisselle propre au lave-vaisselle

3 – Réfléchissez à deux fois avant de laver la vaisselle à la main
Laver la vaisselle à la main gaspille plus d'énergie et d'eau que l'utilisation d'un lave-vaisselle certifié ENERGY STAR; évitez de laver la vaisselle dans l’évier entre les lavages et utilisez le lave-vaisselle même pour les gros articles qui vont au lave-vaisselle, comme les casseroles et les poêles.

4 – Utilisez le paramètre « mode Éco » ou économie d’énergie
La majorité des utilisateurs de lave-vaisselle choisissent le même type de programme tout le temps, et privilégient principalement un programme à haute température. Utilisez plutôt le paramètre « mode Éco » qui configure automatiquement les réglages optimaux pour réduire la consommation d’eau et d’énergie. Si vous n’avez pas d’option « mode Éco », associez le type de programme aux besoins de votre charge.

Gros plan d’un homme qui sélectionne cycle économique sur le lave-vaisselle

5 – Laissez la vaisselle sécher à l’air libre
Laissez la vaisselle sécher à l’air libre en activant le réglage séchage à air sec au lieu d’utiliser le réglage séchage à la chaleur sur votre lave-vaisselle.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute demande, contactez-nous.

Date de modification :