Pourquoi tant de Canadiens sont-ils complètement à côté de la plaque lorsqu’il s’agit de rester au frais pendant l’été?

family in the pool

La température se réchauffe, mais cela ne devrait pas entraîner une hausse des factures de services publics. Il est peut-être tentant de simplement faire fonctionner l’ancien climatiseur au maximum, mais il est préférable de créer de nouvelles habitudes sans frais ou à frais modiques à perpétuer et qui vous aideront à économiser à long terme. Ces petites merveilles vous aideront à garder votre maison au frais et confortable, tout en économisant de l’énergie :

1. Ouvrez vos fenêtres (s’il fait frais la nuit). . Pendant les nuits d’été plus fraîches, éteignez votre climatiseur et ouvrez vos fenêtres pour laisser entrer la brise. La circulation d’air naturelle vous permet de vous rafraîchir et de refroidir toute votre maison sans consommer d’énergie.

2. Fermez vos stores et éteignez les lumières. Les journées d’été plus longues sont une merveilleuse occasion de sortir pour profiter de la lumière du soleil et absorber une dose saine de vitamine D. Mais dans la maison, la lumière des rayons qui traversent les fenêtres et des lampes halogènes et incandescentes peut libérer suffisamment de chaleur pour surmener votre climatiseur. Gardez ces lumières éteintes jusqu’au coucher du soleil et fermez les stores, les rideaux et les toiles pendant la journée.

hanging white t-shirt

3. Assurez-vous que les ventilateurs de plafond sont dans le sens contraire des aiguilles. Cela aide à faire circuler une brise fraîche dans votre maison. Astuce supplémentaire : Utilisez un ventilateur et un climatiseur pour réduire encore plus votre facture d’énergie. Réglez votre thermostat à deux degrés de plus et utilisez des ventilateurs de plafond pour faire circuler de l’air frais. Cela peut réduire vos coûts de climatisation de près de 14 %!

4. Faites sécher le linge sur un fil. Même si vous avez une sécheuse certifiée ENERGY STAR, installez une corde à linge extérieure pour laisser sécher vos vêtements à l’air afin d’économiser de l’énergie. Votre portefeuille vous remerciera.

5. Achetez un déshumidificateur certifié ENERGY STAR. L’air humide amplifie toujours la chaleur (et cela peut faire des ravages dans vos cheveux!). Débarrassez-vous de l’humidité dans votre maison et domptez votre crinière d’un déshumidificateur! Un déshumidificateur certifié ENERGY STAR améliorera le confort de votre maison et vous aidera à dompter vos cheveux, tout en consommant près de 30 % moins d’énergie qu’un déshumidificateur standard.

6. Utilisez votre barbecue. Gardez la température à la maison basse et le niveau de plaisir élevé en utilisant un gril extérieur plutôt que votre four. Quoi de mieux à l’été qu’un bon hamburger au soleil!