Obtenez votre A+ en efficacité énergétique cette année scolaire!

Le temps chaud et les longues journées de détente tirent à leur fin… c’est la rentrée scolaire! Vos enfants ne sont peut‑être pas prêts à reprendre leur routine et les bonnes habitudes, mais cela peut représenter d’importantes possibilités d’économies d’énergie pour votre maison.

L’été est bientôt fini et l’automne amène des changements. Les changements météorologiques, les changements d’horaire, les changements d’heure… alors, c’est le moment idéal pour commencer à changer vos habitudes de consommation d’énergie! Commencez l’année scolaire en suivant ces conseils sur l’efficacité énergétique.

 
  1. Procurez-vous un thermostat intelligent.

    Achetez un thermostat intelligent certifié ENERGY STAR pour économiser au moins 8 % sur le chauffage et la climatisation des locaux. Lorsque les enfants partent pour l’école, augmentez la température de 2 degrés. Réglez l’appareil de façon qu’il commence à refroidir une demi-heure avant que tout le monde arrive à la maison pour rester confortable. Le plus gros avantage d’un thermostat intelligent? Vous pouvez le régler à distance à l’aide d’un appareil mobile, où que vous soyez!

  2. Achetez des produits certifiés ENERGY STAR.

    Vous envoyez vos enfants au collège ou à l’université? Profitez des ventes en fin d’été et cherchez le petit logo bleu lorsque vous magasinez de nouveaux appareils électroménagers et électroniques. Assurez-vous que vos enfants sont entièrement équipés d’ordinateurs portables, de tablettes, d’imprimantes et de mini-réfrigérateurs certifiés ENERGY STAR pour les aider à utiliser moins d’énergie et à économiser sur leurs factures de services publics. Ils ne voudraient pas certainement stresser au sujet de l’argent pendant leurs études!

  3. Utilisez votre réfrigérateur judicieusement.

    La préparation d’un repas pour les enfants peut carrément prendre beaucoup de temps et d’énergie. Décidez de ce que vous allez préparer en premier, puis retirez tous les aliments que vous devez préparer, puis fermez la porte du réfrigérateur. En gardant la porte ouverte ou en l’ouvrant et en la fermant constamment, vous forcez votre réfrigérateur à travailler plus fort.

  4. Débranchez les appareils! .

    Il y a de fortes chances que vos enfants envoient des messages textes à leurs amis pour parler de tous les nouveaux visages et des anciens qui ont changé au cours des vacances d’été. Pour cela, une fois que leurs téléphones sont complètement chargés, rappelez-leur de les débrancher de la prise murale pour éviter la consommation d’énergie en mode attente. Ou encore, vous pouvez acheter une barre d’alimentation intelligente, brancher tous les appareils électroniques et l’éteindre pour économiser d’électricité. La consommation d’énergie en mode attente peut représenter de 5 à 10 % de votre facture d’énergie, alors chaque petit geste compte!

Pour en savoir plus sur les conseils d’économie d’énergie pour la rentrée scolaire, suivez‑nous sur Twitter et sur Facebook.