Pleins feux sur l’efficacité énergétique

Votre source de conseils et de dernières nouvelles sur l’efficacité énergétique de votre maison, votre entreprise, votre communauté et plus encore. Notre mission est de vous aider à économiser de l’énergie, un article à la fois – L’Office de l’efficacité énergétique.

Pourquoi tant de Canadiens sont-ils complètement à côté de la plaque lorsqu’il s’agit de rester au frais pendant l’été?

La température se réchauffe, mais cela ne devrait pas entraîner une hausse des factures de services publics. Il est peut-être tentant de simplement faire fonctionner l’ancien climatiseur au maximum, mais il est préférable de créer de nouvelles habitudes sans frais ou à frais modiques à perpétuer et qui vous aideront à économiser à long terme. Ces petites merveilles vous aideront à garder votre maison au frais et confortable, tout en économisant de l’énergie :

La fin des ampoules halogènes en Europe

Maintenant interdites partout en Europe, les ampoules halogènes sont remplacées par des ampoules plus écoénergétiques. Les commerçants peuvent écouler les stocks restants et les consommateurs garder leurs ampoules halogènes jusqu'à ce qu'elles cessent de fonctionner. Depuis le 1er septembre 2018, les commerçants ont uniquement pu s'approvisionner en ampoules plus écoénergétiques, comme celles à DEL.

Améliorer le rendement énergétique des chauffe-eau

Le gouvernement du Canada s'engage à proposer des initiatives de transformation du marché afin d'améliorer le rendement énergétique des chauffe-eau. Les chauffe-eau représentent actuellement 19 % de l'énergie consommée dans une maison canadienne moyenne. À la tête de ces initiatives, Ressources naturelles Canada pilote deux études sur le terrain qui visent à tester une nouvelle technologie de chauffe-eau à thermopompe.

Comment reconnaître les arnaques relatives à l'énergie

Toc, toc. Qui est là? Une chose est sûre, ce n'est pas ENERGY STAR Canada. En fait, si quelqu'un se pointe à votre porte sans y avoir été invité, et qu'il souhaite vous parler de thermostats, de chauffe-eau, d'appareils de chauffage ou même de fenêtres pour remplacer les vôtres, ce n'est pas un représentant de votre service public ni du gouvernement. La plupart du temps, la personne à la porte est un fraudeur et, malheureusement, elle dira n'importe quoi pour vous soutirer de l'argent.

 Tags