Language selection

Recherche

Prochaine étape de l'analyse de la consommation d'énergie une fois l'analyse comparative terminée

Responsive image

Prochaine étape de l'analyse de la consommation d'énergie une fois l'analyse comparative terminée

Une fois qu'une analyse comparative de la consommation d'énergie d'un bâtiment a été effectuée à l'aide d'outils comme l'ENERGY STAR Portfolio Manager et que des systèmes et des procédures de surveillance sont en place, que doit-on faire? L'analyse. Comment peut-on utiliser les données pour établir les prochaines possibilités d'économie d'énergie?

C'est la raison pour laquelle le RETScreen Expert a été conçu. Élaboré au Canada par des spécialistes de la consommation d'énergie de CanmetÉnergie de Ressources naturelles Canada, le logiciel permet aux utilisateurs de téléverser différents fichiers de données, notamment des tableurs Excel, pour ensuite analyser les données en vue d'évaluer les possibilités en matière de projets d'efficacité énergétique et d'énergie renouvelable. Le logiciel permet d'importer des données plus facilement et plus rapidement, d'uniformiser le format des données et de réduire les erreurs d'importation. 

Il peut être utilisé gratuitement en mode de visualisation.

Combiné à un système d'analyse comparative comme ENERGY STAR® Portfolio Manager®, le logiciel devient un outil d'analyse et de simulation encore plus puissant. Avec vos propres données assorties de repères, RETScreen vous aidera à tester différents scénarios avant d'entreprendre tout projet. Cela vous permettra d'économiser du temps et de l'argent en plus de réduire la frustration à long terme.

Une fois installé, le logiciel peut importer, mettre à jour et ajouter de grandes quantités de données; lorsque de nouvelles données sont disponibles, il suffit de quelques clics de la souris pour mettre à jour RETScreen Expert et rafraîchir l'analyse de votre portefeuille.

Cliquez ici pour télécharger RETScreen Expert

RETScreen permet aux utilisateurs d'identifier, d'évaluer et d'optimiser la viabilité technique et financière d'éventuels projets d'énergie renouvelable, d'efficacité énergétique et de production combinée. En outre, il mesure et vérifie le rendement réel et relève les possibilités d'économie ou de production d'énergie.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires ou s'inscrire pour recevoir des avis de mise à jour du logiciel ou autres renseignements sur RETScreen, communiquez avec nous à l'adresse : nrcan.retscreen.rncan@canada.ca.

Abonnez-vous à nos newsletters

Signaler un problème sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute demande, contactez-nous.

Date de modification :