Language selection

Recherche

Nouvelles PEEIC

Voulez-vous réduire votre consommation d'énergie et économiser de l'argent? Consultez les dernières nouvelles et conseils sur la gestion innovatrice de l'énergie du Partenariat de l'industrie canadienne pour la conservation de l'énergie (PEEIC) et des chefs de file de l'industrie.

Norme révisée CSA ISO 50001 – Systèmes de management de l’énergie enfin disponible

Récemment, l’Association canadienne de normalisation (CSA) a mis à jour la norme Système de management de l’énergie. La nouvelle norme CSA ISO 50001 2019, deuxième édition, a été publiée pour être conforme à la plus récente révision de la norme internationale ISO 50001.

Mike O’Meara de Magna International partage les réussites en matière de gestion de l’énergie avec les membres du Conseil des groupes de travail du PEEIC

« Notre objectif est d’améliorer l’utilisation efficace des ressources naturelles, y compris de l’énergie et de l’eau », déclare Michael O’Meara, directeur, Conformité environnementale, Indicateurs énergétiques et Systèmes EHS Platform, chez Magna International Inc. Ce dernier est également le représentant de Magna au sein du Conseil des groupes de travail du Partenariat en économie d’énergie dans l’industrie canadienne (PEEIC).

Manitoba Hydro offre un éventail d’incitatifs écoénergétiques aux partenaires de l’industrie

Les abonnés de Manitoba Hydro bénéficient de plusieurs options en vue de réduire leur consommation d’énergie et les coûts afférents grâce à une panoplie de programmes d’encouragement, notamment le financement des projets de conversion de la biomasse en combustible, l’amélioration de l’éclairage, l’optimisation du gaz naturel et l’amélioration générale des procédés et du rendement.

Mustang Survival réalise des économies grâce à de simples procédures d’arrêt

« Reconnaître l’existence de problèmes, trouver des solutions et optimiser constamment pour un rendement amélioré font partie de notre ADN chez Mustang Survival. Il est tout à fait logique d’appliquer la même approche à notre gestion de l’énergie », explique Oscar Tsai, directeur d’usine de l’entreprise. Cette approche a permis à l’organisation de mettre en place des mesures d’économie d’énergie peu coûteuses ou sans frais qui se sont traduites par une réduction de 58 000 kilowattheures (kWh).

Weston Foods devient la première boulangerie certifiée ENERGY STAR pour l’industrie

« La consommation d’électricité chez Weston Foods est traitée au même titre que tout autre ingrédient de ses produits de boulangerie », affirme Darren Borden, ingénieur responsable de la gestion de l’énergie au sein de l’entreprise.

Bulletin L’Enjeu PEEIC - numéros antérieurs

Consultez les bulletins d'information précédents sur les nouvelles et les conseils sur la gestion innovatrice de l'énergie du PEEIC et des chefs de file de l'industrie

 Tags