Language selection

Recherche

Recevez votre subvention

Présenter une demande dans le cadre de la Subvention canadienne pour des maisons plus vertes

Connectez-vous à votre compte lié à l’initiative Maisons plus vertes pour consulter une demande existante

Comme dernière étape du processus, une fois que nos agents auront examiné votre dossier et recommandé le montant de la subvention, vous serez invité à vous rendre sur le portail pour confirmer le montant total de votre subvention afin de recevoir votre subvention.

Si vous n’êtes pas d’accord avec le montant et l’explication, on vous invitera à fournir une justification afin que votre demande de subvention puisse être réévaluée. Si vous souhaitez discuter du montant final de votre subvention ou contester la réclamation, veuillez communiquer avec l’initiative canadienne pour des maisons plus vertes.

Résidents du Québec et de la Nouvelle-Écosse

Si vous avez fait au moins une des rénovations recommandées par votre conseiller en efficacité énergétique dans le cadre des programmes Rénoclimat ou Home Energy Assessment (en anglais seulement) et que celle-ci est admissible à l’initiative  de Subvention canadienne pour des maisons vertes, RNCan communiquera directement avec vous au sujet de subventions additionnelles.

Avis de non-responsabilité concernant les renseignements bancaires

Nous ne vous demanderons jamais les renseignements bancaires par téléphone. Veuillez nous appeler si vous avez des questions.

À tout moment au cours de ce processus, vous pouvez vérifier l’état de vos documents et de votre paiement en utilisant le portail de l’initiative de Subvention canadienne pour des maisons plus vertes ou en appelant le 1 833 674 8282.

Vos rénovations ont une incidence importante

L’amélioration de l’efficacité énergétique de votre maison constitue l’un des meilleurs moyens de réduire les émissions de gaz à effet de serre et de lutter contre les changements climatiques. En rénovant votre maison, vous aiderez le Canada à respecter ses engagements pour 2030 en matière de changements climatiques et contribuerez de manière significative à l’objectif du Canada d’atteindre zéro émission nette de gaz à effet de serre d’ici 2050.

Partagez le parcours de rénovation de votre maison

Soyez fier des rénovations que vous avez réalisées dans votre maison. Utilisez le mot-clic #MaisonsPlusVertesCanada pour partager des photos prises avant et après vos rénovations écoénergétiques ou pour partager votre nouvelle étiquette ÉnerGuide. Cliquez sur le mot-clic pour parcourir les rénovations résidentielles effectuées par d’autres Canadiens et découvrir comment se compare votre nouvelle cote ÉnerGuide. Nous communiquerons peut-être avec vous afin de mettre en vedette votre parcours de rénovation sur notre site Web!

Initiative canadienne pour des maisons plus vertes

  • Subventions de 125 $ à 5 000 $ : pour couvrir une partie des coûts de vos rénovations résidentielles admissibles.
  • Jusqu’à 600 $ : montant maximum pour couvrir les coûts de vos évaluations ÉnerGuide avant et après rénovations.
  • Prêt : jusqu’à 40 000 $ sans intérêt avec une période de remboursement de 10 ans
Présenter une demande de subvention
Liens utiles

Nous avons à cœur d’offrir un service où chaque personne est traitée avec dignité, décence et respect. S’il y a lieu pour nous d’apporter des améliorations à ce chapitre, veuillez nous appeler.

Contactez-nous

Heures d’opération
Du lundi au vendredi : de 8h00 à 20h00 (heure de l’Est)

Subvention – Demande d’information

Prêt – Demande d’information

Médias sociaux
Suivez @RNCan pour les dernières nouvelles

TwitterFacebookLinkedInYouTube

Signaler un problème sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute demande, contactez-nous.

Date de modification :