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Laissez-nous vous aider à résoudre vos problèmes avec le portail de la Subvention canadienne pour les maisons plus vertes.

J’ai besoin d’aide pour soumettre une demande

  • Comment puis-je poser ma candidature?

    Pour faire une demande, veuillez accéder à la page d’inscription.  Vous saurez que vous avez créé une demande avec succès lorsque vous aurez reçu votre numéro de demande (p. ex., AP123456).

    Les propriétaires du Québec et de la Nouvelle-Écosse doivent faire une demande de subvention en vertu de l’Initiative Maisons plus vertes du Canada par l’entremise des programmes provinciaux. C’est pourquoi vous n’avez pas vu le Québec et la Nouvelle-Écosse dans le menu déroulant des provinces et territoires du portail en ligne.

    • Pour les propriétaires du Québec, veuillez présenter votre demande par l’entremise de Rénoclimat : renoclimat.gouv.qc.ca
    • Pour les propriétaires de la Nouvelle-Écosse, veuillez faire une demande dans le cadre du programme d’évaluation de l’énergie domestique de la Nouvelle-Écosse :  https://www.efficiencyns.ca/residential/ (Site Web disponible en anglais seulement).
  • Quelle est la différence entre avoir un compte sur le portail en ligne et avoir une candidature en ligne dans le système Maisons plus vertes?

    La différence est que le fait d’avoir un compte signifie que vous avez créé un compte et que vous êtes inscrit.

    Avoir une demande signifie que vous avez fait une demande et que vous avez un numéro de demande (p. ex., AP123456).

    • La première étape consiste à créer un compte.
    • La deuxième étape consiste à créer une demande et vous recevez votre numéro de demande (p. ex., AP123456).
  • Comment puis-je savoir si j’ai une demande? Qu’est-ce qu’un numéro de demande?

    Vous saurez si vous avez soumis avec succès une demande au programme lorsque vous recevrez une notification automatique par courriel confirmant votre numéro de demande (p. ex., AP123456). Une fois votre demande examinée et approuvée, votre organisme de service communiquera avec pour vous informer des prochaines étapes.

    Si vous n’avez pas de numéro de demande, vous avez deux possibilités :

    Option 1: Vous pouvez remplir votre demande en ligne. Veuillez cliquer sur ce lien vers notre portail en ligne et vous connecter avec votre partenaire de connexion ou votre cléGC. Une fois connecté, cliquez sur « Nouvelle demande » et suivez les instructions pour soumettre votre demande.

    Assurez-vous de télécharger votre document de preuve de résidence principale. Il s’agit d’une pièce d’identité valide, délivrée par le gouvernement et portant votre nom et votre adresse, comme un permis de conduire. L’adresse figurant sur votre pièce d’identité doit correspondre à l’adresse indiquée dans votre demande. Vous ne pourrez pas remplir votre demande si vous ne téléchargez pas une preuve de résidence principale.

    Conseil pratique : Lorsque vous recevez un courriel vous invitant à vérifier l’adresse électronique associée à votre compte pour le programme « Maisons plus vertes », veuillez cliquer sur le lien. Si vous ne parvenez pas à cliquer sur le lien, copiez-le et collez-le dans une nouvelle fenêtre Google Chrome.

    Option 2: Si vous rencontrez toujours des difficultés et que vous ne pouvez pas continuer en ligne en utilisant les conseils trouvés sur cette page, vous pouvez demander une trousse du propriétaire hors ligne en communiquant avec le centre d’appel au 1 833 674-8282. La trousse et le formulaire de demande seront envoyés par la poste à votre adresse et devraient vous parvenir d’ici quelques semaines. Veuillez noter que ce processus vous obligera à envoyer des documents par la poste à RNCan et que le processus sera plus long.

  • Avez-vous des conseils utiles (noms d’utilisateur et mots de passe, dates de dépôt des candidatures, navigateurs)?

    Noms d’utilisateur et mots de passe :

    Veuillez gérer vos noms d’utilisateur et vos mots de passe afin d’éviter tout problème à l’avenir. Créez un document ou un dossier pour vos informations Maisons plus vertes car vous devrez pouvoir accéder à ces informations plusieurs fois. De plus, n’oubliez pas que vous devrez conserver des copies de vos documents jusqu’au 31 mars 2028. Voici nos suggestions :

    • Si vous utilisez une cléGC : Prenez note de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe. Si vous oubliez l’un ou l’autre, vous devrez les faire réinitialiser. N’oubliez pas d’utiliser des questions de récupération du mot de passe cléGC faciles à retenir.
    • Si vous utilisez un partenaire de connexion : Si vous faites affaire avec plusieurs banques, veuillez noter le nom de la banque que vous avez utilisée comme partenaire de connexion.
    • Conservez une copie de ce document dans un endroit sécuritaire en cas d’oubli.
    • La cléGC utilisée pour le système en ligne de la Subvention canadienne pour des maisons plus vertes est différente de la cléGC utilisée par l’Agence du revenu du Canada. Veuillez vous assurer que vous utilisez la bonne cléGC pour le programme de subvention.

    Courriel :

    • Courriel de vérification : Lorsque vous faites une demande dans le cadre de ce programme, vous recevrez un courriel dont l’objet est de « Vérifier votre adresse électronique pour la Subvention canadienne pour des maisons plus vertes ». Veuillez ouvrir ce courriel et cliquer sur le lien fourni pour vérifier votre adresse électronique. Si le système vous renvoie à la page de connexion de l’initiative Maisons plus vertes, assurez-vous de sélectionner votre nom d’utilisateur CléGC ou votre partenaire de connexion et saisissez vos informations d’identification pour vous connecter.
    • Boîte de pourriel : Si vous ne recevez pas de courriel de notre part durant le processus d’inscription, veuillez consulter votre boîte de pourriel. Si vous y trouvez notre courriel, ajoutez-le à votre boîte d’envoi sécurisée ou marquez-le comme « non-pourriel ». De cette manière, nos prochains courriels ne seront pas considérés comme pourriels et seront directement envoyés dans votre de réception.

    Navigateurs :

    Il se peut que vous ne puissiez pas vous inscrire ou accéder à votre compte avec les anciennes versions d’Internet Explorer. Veuillez essayer un autre navigateur comme Google Chrome. Si Internet Explorer est votre navigateur par défaut, veuillez vous assurer que vous utilisez la dernière version.

  • Que sont la cléGC et le partenaire de connexion? Pourquoi dois-je utiliser l’un d’eux lorsque je pose ma candidature?

    Lorsque vous présentez votre demande, vous devez vous connecter avec votre cléGC ou votre partenaire de connexion. Ces deux outils permettent au gouvernement de protéger les renseignements que vous fournissez dans votre compte une fois celui-ci créé.

    CléGC : Le gouvernement du Canada fournit le service CléGC pour vous permettre d’effectuer en toute sécurité des transactions en ligne avec les divers services et programmes gouvernementaux. Le service CléGC vous émet votre cléGC. Une cléGC est un justificatif unique qui protège vos communications avec les services et programmes du gouvernement offerts en ligne. À l’aide de votre cléGC, vous pouvez accéder aux services et programmes en ligne énumérés dans notre page des services adaptés.

    Plus d’information est disponible ici :

    Partenaire de connexion : Vous pouvez vous connecter avec vos informations bancaires canadiennes en ligne si vous avez un compte existant chez l’un de nos partenaires de connexion. Si vous choisissez un partenaire de connexion, veuillez continuer à utiliser le même que celui que vous avez choisi initialement lorsque votre courriel a été vérifié par notre système.

    Le gouvernement protégera tous les renseignements personnels échangés au sujet des propriétaires et de leur maison en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels du gouvernement fédéral. La sécurité des renseignements personnels des Canadiens, y compris les renseignements bancaires, sont de la plus haute importance et nous avons travaillé fort pour que notre portail en ligne respecte les normes de cybersécurité élevées du gouvernement fédéral.

J’ai de la difficulté à me connecter

  • Que dois-je faire si j’ai oublié mon nom d’utilisateur ou mon mot de passe du partenaire de connexion?

    Rendez-vous sur le site Web de votre partenaire de connexion pour suivre ses procédures de récupération du mot de passe et du nom d’utilisateur.

    REMARQUE : Lorsque vous accédez au portail par l’entremise d’un partenaire de connexion, veuillez vous assurer de toujours utiliser le nom d’utilisateur ou le numéro de carte correspondant aux informations d’identification reconnues par votre banque.

  • Que dois-je faire si j’ai oublié mon mot de passe CléGC?

    Vous pouvez créer un nouveau mot de passe pour accéder au portail. Pour ce faire, veuillez visiter la page de connexion du service CléGC et cliquer sur « Vous avez oublié votre mot de passe? ». Vous pourrez créer un nouveau mot de passe une fois que vous aurez répondu aux questions de récupération du mot de passe que vous avez fournies lors de votre enregistrement pour l’obtention d’une CléGC. C’est pourquoi il est important d’utiliser des questions de récupération de mot de passe CléGC faciles à retenir.

    REMARQUE :Après avoir récupéré votre mot de passe, veuillez continuer à accéder au portail à l’aide du même nom d’utilisateur de CléGC.

    Ce nom d’utilisateur de CléGC doit être celui que vous aviez originalement sélectionné pour vérifier votre adresse électronique à l’aide de notre système.

  • Que dois-je faire si j’ai oublié mon nom d’utilisateur CléGC? Comment créer une nouvelle CléGC?

    Vous devrez créer une nouvelle cléGC pour avoir de nouveau accès au portail.

    Remarque : À l’étape 3 du processus « Ma cléGC » ci-dessous, vous devrez fournir une adresse électronique différente de celle qui a été utilisée précédemment à l’aide de notre système. Veuillez déterminer maintenant quelle adresse électronique vous utiliserez.

    Étape 1 : Pour vous enregistrer afin d’obtenir une CléGC, accédez au portail en cliquant sur ce lien : page de connexion

    • Sélectionnez l’option 2 : CléGC.
    • Cliquez sur « S’enregistrer »

    Étape 2 : Choisissez un nouveau nom d’utilisateur et un nouveau mot de passe. Il vous sera demandé de créer de nouvelles questions de sécurité. Conservez une copie de ces informations dans un endroit sécuritaire en cas d’oubli.

    Étape 3 : Après avoir créé votre nouvelle cléGC, vous devez vous connecter au portail avec votre nouveau nom d’utilisateur CléGC. Cliquez sur ce lien : portail en ligne. Sélectionnez Option 2 : CléGC et saisissez vos nouvelles informations d’identification CléGC.

    Étape 4 : Une fois connecté(e), vous serez redirigé(e) vers la page d’inscription, où il vous sera demandé de saisir à nouveau vos renseignements personnels et de vérifier une nouvelle adresse électronique valide.

    REMARQUE : Veillez à saisir une adresse électronique différente de celle qui était précédemment enregistrée dans notre système.

    Étape 5 : Après avoir saisi toutes les informations requises et vérifié que votre adresse électronique est correcte, cliquez sur « S’enregistrer » et un courriel de validation vous sera envoyé. Veuillez vérifier votre boîte de réception et cliquer sur le lien dans le message qui vous a été envoyé pour vérifier votre adresse électronique.

    REMARQUE : Si Internet Explorer est votre navigateur par défaut, lorsque vous ouvrez le lien vers le portail, veuillez copier le lien et le coller dans la barre d’adresse du navigateur Google Chrome. Le système fonctionne mieux avec le navigateur Google Chrome.

    Étape 6: Après avoir cliqué sur le lien, une fenêtre du navigateur s’ouvrira et vous devriez voir l’image ci-dessous.

    Cliquez sur « Continuer »et fermez le navigateur dès qu’une nouvelle page se recharge et que vous voyez l’image ci-dessus.

    Étape 7: Vous devez envoyer par courriel les informations figurant dans le tableau ci-dessous à notre boîte aux lettres Maisons plus vertes à l’adresse canadagreenerhomesgrant-subventionmaisonsvertes@nrcan-rncan.gc.ca et l’un de nos agents de programme reliera votre demande existante à votre nouveau nom d’utilisateur CléGC. Veuillez ne pas essayer de vous connecter avant d’avoir reçu un message de notre agent de programme confirmant que votre demande a été liée. Nous vous demandons de faire preuve de patience.

      ANCIEN NOUVEAU
    AP# (e.g., AP123456) NOM COURRIEL NOM COURRIEL
    AP        
  • Que dois-je faire si j’ai une nouvelle carte bancaire de mon partenaire de connexion?

    Étape 1 : Nous vous demandons de ne plus vous connecter à Maisons plus vertes par l’entremise de votre partenaire de connexion. Dans ce cas, vous devrez passer à CléGC et créer une nouvelle cléGC.

    Étape 2 : Allez à la question Que dois-je faire si j’ai oublié mon nom d’utilisateur CléGC? Comment créer une nouvelle CléGC? et suivez toutes les étapes.

  • Que dois-je faire si je reçois ce message? « Erreur d’authentification unique, Nous ne pouvons pas vous connecter en raison d’un problème d’authentification unique. Communiquez avec votre administrateur Salesforce pour obtenir de l’aide. »

    Suivez la procédure suivante pour résoudre ce problème de connexion :

    1. Accédez à notre page Web à l’aide de ce lien : Ouvrez une session avec l’Initiative canadienne pour des maisons plus vertes. Ne vous connectez pas au site à partir d’une page enregistrée dans vos favoris. Pour de meilleurs résultats de navigation, utilisez l’application Web Google Chrome.
    2. Effacez tous les témoins ou l’historique de votre appareil ou de votre ordinateur.
    3. Utilisez toujours les mêmes données d’identification pour ouvrir une session en passant par :
      • un partenaire de connexion; ou
      • la cléGC.
    4. Si vous parvenez à ouvrir une session, la marche à suivre s’arrête ici.
    5. Si le message « Erreur d’authentification unique » persiste, reportez-vous à la rubrique Que dois-je faire si j’ai oublié mon nom d’utilisateur cléCG? Comment créer une nouvelle CléGC?, puis suivez la procédure indiquée.
  • Que dois-je faire si je reçois ce message? « Utilisez toujours la même option de connexion et les mêmes informations d’identification pour accéder à l’initiative Maisons plus vertes. Si vous utilisez des informations d’identification différentes, vous serez traité comme un utilisateur différent. »

    Vous utilisez peut-être de nouveaux identifiants de connexion de CléGC ou un partenaire de connexion (renseignements de services bancaires) différents de ceux utilisés lors de votre première inscription sur notre portail.

    Reportez-vous à la rubrique Que dois-je faire si une page d’inscription s’affiche après que j’ai ouvert la session et suivi toutes les étapes

  • Que dois-je faire si je reçois ce message? « Veuillez fournir un identifiant unique. »

    Si le message d’erreur « Veuillez fournir un identifiant unique » s’affiche, c’est parce que vous avez créé un identifiant de connexion avec la CléCG dans le portail de notre organisme de services. Suivez la procédure suivante pour résoudre ce problème de connexion :

    Si vous êtes un nouveau demandeur,

    1. Créez une nouvelle CléGC en cliquant sur le lien suivant : Ouvrez une session avec l’Initiative canadienne pour des maisons plus vertes. Ne vous connectez pas au site à partir d’une page enregistrée dans vos favoris. Pour de meilleurs résultats de navigation, utilisez l’application Web Google Chrome.
    2. Effacez tous les témoins ou l’historique de votre appareil ou de votre ordinateur.
    3. Reportez-vous à la rubrique Que dois-je faire si j’ai oublié mon nom d’utilisateur cléCG? Comment créer une nouvelle CléGC?, puis suivez la procédure indiquée.

    Si vous avez déjà présenté une demande, mais vous avez oublié vos données d’identification,

    1. Reportez-vous à la rubrique Que dois-je faire si j’ai oublié mon nom d’utilisateur cléCG? Comment créer une nouvelle CléGC?, puis suivez la procédure indiquée.
  • Que dois-je faire si je reçois ce message? « Votre cléGC a été révoquée. »

    Malheureusement, vous avez essayé trop souvent de vous connecter à CléGC avec un mot de passe invalide. Le compte a été révoqué pour des raisons de sécurité.

    Vous devez créer une nouvelle cléGC pour le portail en ligne destiné aux propriétaires. Allez à la question Que dois-je faire si j’ai oublié mon nom d’utilisateur CléGC? Comment créer une nouvelle CléGC? et suivez toutes les étapes.

  • Que dois-je faire si une page d’enregistrement s’affiche après l’ouverture de ma session?

    Vous utilisez peut-être de nouveaux identifiants de connexion de CléGC ou un partenaire de connexion (renseignements de services bancaires) différents de ceux utilisés lors de votre première inscription sur notre portail.

    Suivez la procédure suivante pour résoudre ce problème de connexion :

    1. Accédez à notre page Web à l’aide de ce lien : Ouvrez une session avec l’Initiative canadienne pour des maisons plus vertes. Ne vous connectez pas au site à partir d’une page enregistrée dans vos favoris. Pour de meilleurs résultats de navigation, utilisez l’application Web Google Chrome.
    2. Effacez tous les témoins ou l’historique de votre appareil ou de votre ordinateur.
    3. Ouvrez une session. Vous serez ensuite invité(e) à démarrer le processus d’inscription. 
    4. Saisissez à nouveau vos renseignements personnels.
    5. Assurez-vous d’avoir saisi une nouvelle adresse électronique valide. Assurez-vous que vous avez saisi une adresse électronique différente de celle avec laquelle vous vous êtes enregistré précédemment.
    6. Cliquez sur S’inscrire.
    7. (Si aucun message d’erreur ne s’affiche, passez à l’étape 8) Si ce message s’affiche après avoir cliqué sur S’inscrire, cela voudrait dire que vous avez utilisé une adresse électronique déjà enregistrée dans notre système. Vous devez saisir à nouveau une nouvelle adresse électronique et cliquer sur S’inscrire.
      Important! Utilisez toujours la même option de connexion et les mêmes données d’identification pour accéder à l’Initiative canadienne pour des maisons plus vertes. Si vous utilisez des données d’identification différentes, vous serez traité comme un utilisateur différent.
    8. Lorsque votre inscription est effectuée avec succès, vous recevez le message suivant : Merci. Nous vous avons envoyé un courriel pour terminer votre processus d’inscription. Veuillez consulter votre boîte de réception. Cliquez sur le lien contenu dans le message électronique pour vérifier votre adresse électronique.
    9. Cliquez sur Continuer à partir de la fenêtre du navigateur qui va s’ouvrir.
    10. Fermez le navigateur après le chargement de la nouvelle page.
    11. La dernière étape est très importante : Vous devez remplir le tableau suivant et l’envoyer par courriel à la Subvention canadienne pour des maisons plus vertes à l’adresse canadagreenerhomesgrant-subventionmaisonsvertes@nrcan-rncan.gc.ca. Inscrivez le message ci-après en objet de votre courriel : DEMANDE DE RELANCE CLÉGC + Votre numéro de demande (AP123456)
        Ancien Nouveau
      AP # (ex. AP123456) Nom Adresse courriel Nom Adresse courriel
      AP        

      Nous associerons votre ancienne demande à votre nouveau nom d’utilisateur CléGC, puis nous vous enverrons un courriel de confirmation. Vous pourrez ensuite vous connecter au portail. N’essayez pas de vous connecter sans avoir reçu le courriel de confirmation. Nous vous remercions de votre patience.

  • Que dois-je faire si je ne vois pas mon numéro de demande/je vois une page vierge après avoir ouvert une session?

    Pour résoudre le problème de la page vierge après l’ouverture de session, vous devez nous fournir deux captures d’écran de votre portail.

    1. Suivez les étapes suivantes pour effectuer les captures d’écran.
    2. 1ère Capture d’écran 1 – Vos renseignements sur le profil

      1. Connectez-vous au portail en ligne.
      2. Cliquez sur votre nom (coin supérieur droit).
      3. Cliquez sur l’onglet Mon profil.
      4. Faites une capture d’écran de la page Mon profil.  

      Nous devons être en mesure d’identifier l’adresse électronique associée à votre profil.

      2e Capture d’écran – Vos renseignements sur le compte

      1. Cliquez sur votre nom (coin supérieur droit).
      2. Cliquez sur l’onglet Mon compte.
      3. Faites une capture d’écran des renseignements affichés.

      Nous devons être en mesure d’identifier le nom de compte du ménage associé à votre compte.

    3. Vous devez envoyer un courriel à la Subvention canadienne pour des Maisons plus vertes à l’adresse canadagreenerhomesgrant-subventionmaisonsvertes@nrcan-rncan.gc.ca avec les renseignements suivants :
      • nom affiché au coin supérieur droit de votre page de compte
      • capture d’écran des renseignements de la page Mon profil
      • capture d’écran des renseignements de la page Mon compte

      Inscrivez le message ci-après en objet de votre courriel : PAGE VIERGE APRÈS OUVERTURE DE SESSION + VOTRE NUMÉRO DE DEMANDE (AP123456)

      Nous associerons votre ancienne demande à votre nouveau nom d’utilisateur CléGC, puis nous vous enverrons un courriel de confirmation. Vous pourrez ensuite vous connecter au portail. N’essayez pas de vous connecter sans avoir reçu le courriel de confirmation. Nous vous remercions de votre patience.

Je souhaite modifier mon profil ou mon application

  • Comment puis-je modifier mes renseignements personnels et ceux de mon compte?

    Connectez-vous en cliquant sur ce lien : portail en ligne. Veuillez sélectionner votre partenaire de connexion ou votre cléGC.

    Pour modifier votre numéro de rôle d’évaluation foncière, votre adresse et votre type de propriété :

    1. Dans le coin supérieur droit, cliquez sur « Votre nom », puis sur « Mon compte » dans le menu déroulant.

    Pour modifier votre nom, votre adresse électronique ou votre numéro de téléphone :

    Dans le coin supérieur droit, cliquez sur “« Mon profil »” pour modifier votre nom, votre adresse électronique ou votre numéro de téléphone.

  • Comment modifier mon organisation de service?
    1. Connectez-vous au portail en ligne pour accéder à votre demande
    2. Cliquez sur l’hyperlien AP#
    3. Cliquez sur « Mes demandes »
    4. Sélectionnez « Changer d’organisme de service pour cette demande »
  • J’ai plusieurs demandes. Comment puis-je supprimer les demandes supplémentaires?
    1. Connectez-vous au portail en ligne pour accéder à votre demande
    2. Cliquez sur l’hyperlien AP#
    3. Cliquez sur « Gérer la demande »
    4. Sélectionnez « Désengagement »
    5. Sélectionnez « J’annule cette demande et je reviendrai ou j’ai déjà une autre demande ».
  • Je ne veux plus prendre part à la Subvention canadienne pour des maisons plus vertes Que dois-je faire?
    1. Connectez-vous au portail en ligne pour accéder à votre demande
    2. Cliquez sur l’hyperlien AP#
    3. Cliquez sur « Gérer la demande »
    4. Sélectionnez « Désengagement »
    5. Sélectionnez « Je souhaite effacer mon compte et ne plus recevoir de communications »
  • Comment télécharger des documents?

    Suivez ces 4 étapes :

    Étape 1 : Vous pouvez ouvrir une session en cliquant sur le lien vers notre portail en ligne et sélectionner votre partenaire de connexion ou votre cléGC.

    Étape 2 : Puis cliquez sur « Mes Applications »

    Étape 3 : Puis cliquez sur le numéro AP en cours.
    Si vous ne voyez pas de numéro AP en cours, essayez de vous connecter au portail à l’aide d’un autre navigateur Web, tel que Google Chrome.

    Étape 4 : Cliquez ensuite sur « Charger des fichiers »

  • Que dois-je faire si je ne vois pas de lien à sélectionner ou si la sélection du lien ne fonctionne pas?

    Il se peut que votre fournisseur de messagerie ou l’antivirus de votre navigateur vous empêche de visualiser les liens dans les messages électroniques.

    Si votre navigateur Web est doté d’un bloqueur de fenêtres contextuelles, veuillez le désactiver avant de sélectionner le lien.

  • J’ai accidentellement cliqué sur « Déjà évalué » et je n’ai pas encore eu mon évaluation avant rénovation par mon conseiller en efficacité énergétique. Comment puis-je effectuer le changement?

    Il s’agit de savoir si vous avez déjà effectué ou non votre évaluation avant rénovation par votre conseiller en efficacité énergétique.

    Certains propriétaires ont accidentellement cliqué sur « Déjà évalué » lorsqu’ils ont fait leur demande.

    1. Ouvrez une session sur le portail Maisons plus vertes et sélectionnez votre partenaire de connexion ou CléGC. Une fois connecté, dans le coin supérieur droit, cliquez sur « Votre nom ».
    2. Dans le menu déroulant, cliquez sur « Mon compte ».
    3. Ensuite, dans le coin supérieur droit, cliquez sur « Modifier ».
    4. Veuillez décocher la case « Déjà évalué » afin d’indiquer que vous n’avez PAS eu votre évaluation avant rénovation.
  • Mon conseiller en efficacité énergétique a effectué une évaluation avant rénovation et je veux m’assurer qu’elle est à jour. Comment puis-je le modifier?

    Il s’agit de savoir si vous avez déjà effectué ou non votre évaluation avant rénovation par votre conseiller en efficacité énergétique.

    Certains propriétaires ont effectué leur évaluation avant rénovation entre le moment où ils ont soumis leur demande et celui où ils ont été approuvés et ils veulent mettre leur demande à jour.

    1. Ouvrez une session sur le portail Maisons plus vertes et sélectionnez votre partenaire de connexion ou CléGC. Une fois connecté, dans le coin supérieur droit, cliquez sur « Votre nom ».
    2. Dans le menu déroulant, cliquez sur « Mon compte ».
    3. Ensuite, dans le coin supérieur droit, cliquez sur « Modifier ».
    4. Cochez la case « Déjà évalué » pour indiquer que vous avez eu votre évaluation avant rénovation.
    5. Veuillez télécharger votre (1) rapport d’amélioration de rénovation et (2) étiquettes ÉnerGuide. Allez à la question Comment télécharger des documents?
  • Comment modifier mon numéro de rôle d’imposition?

    Nous comprenons que certains propriétaires rencontrent un problème lorsqu’ils font leur demande avec le numéro de rôle d’imposition et qu’ils obtiennent un message disant « Erreur. Il y a déjà un compte existant... ». Les numéros de rôle d’imposition comptent généralement entre 16 et 20 chiffres. Il se peut que le format du numéro ne soit pas valide et que le système vous demande de réessayer.

    Pour modifier votre numéro de rôle d’évaluation foncière :

    1. Ouvrez une session en cliquant sur ce lien : portail en ligne.
    2. Sélectionnez votre partenaire de connexion ou CléGC.
    3. Dans le coin supérieur droit, cliquez sur « Votre nom », puis sur « Mon compte » dans le menu déroulant.
    4. Ensuite, dans le coin supérieur droit, cliquez sur « Modifier ».
    5. Saisissez votre numéro de rôle d’évaluation foncière dans le champ approprié.

Vous ne trouvez toujours pas ce que vous cherchez?

1-833-674-8282
ATS : 1 800-465-7735
Du lundi au vendredi : de 08h00 à 20h00 (l’heure de l’Est)
canadagreenerhomesgrant-subventionmaisonsvertes@nrcan-rncan.gc.ca

Nous avons à cœur d’offrir un service où chaque personne est traitée avec dignité, décence et respect. S’il y a lieu pour nous d’apporter des améliorations à ce chapitre, veuillez nous appeler!

Initiative canadienne pour des maisons plus vertes

  • Subventions de 125 $ à 5 000 $ : pour couvrir une partie des coûts de vos rénovations résidentielles admissibles.
  • Jusqu’à 600 $ : montant maximum pour couvrir les coûts de vos évaluations ÉnerGuide avant et après rénovations.
  • Prêt : jusqu’à 40 000 $ sans intérêt avec une période de remboursement de 10 ans
Présenter une demande
Liens utiles

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Subvention – Demande d’information

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