Language selection

Recherche

Profils des lauréats—2020

ENERGY STAR haute efficacité, high efficiency

Prix ENERGY STAR® Canada 2020

Prix ENERGY STAR pour les produits

Constance dans l’excellence—2020

Samsung Electronics Canada
LES PRIX ENERGY STAR® CANADA 2020

Samsung Electronics Canada est un fabricant mondial d’appareils électroménagers, d’appareils électroniques grand public et d’équipement de communication mobile. En tant que participant à ENERGY STAR Canada depuis 2003, Samsung élabore des solutions écologiques et promeut fièrement ses produits comme les options les plus écoénergétiques pour les consommateurs et les entreprises. C’est un honneur pour l’entreprise d’arborer le symbole ENERGY STAR!

En 2019, ses accomplissements principaux comprenaient les suivants :

  • Le nombre de ses modèles d’électroménagers certifiés ENERGY STAR en vente au Canada a augmenté de 24 p. 100 par rapport à l’année précédente.
  • Son portefeuille de produits certifiés ENERGY STAR comprend la totalité des lave‑vaisselle, 87 p. 100 des réfrigérateurs, 95 p. 100 des laveuses et 45 p. 100 des sécheuses.
  • L’entreprise s’est associée à B.C. Hydro au cours des cinq dernières années dans le cadre de programmes de rabais au printemps et à l’automne à l’achat de produits certifiés ENERGY STAR. Le programme prévoyait une vaste campagne de marketing numérique, qui a recueilli plus de 14 millions d’impressions à l’automne seulement.
  • Samsung a présenté ses produits certifiés ENERGY STAR au salon de l’habitation de Vancouver tenu à l’automne, qui a attiré plus de 34 000 visiteurs.
  • Samsung a multiplié les communications sur ENERGY STAR par l’offre de programmes éducatifs multicanaux : programmes de formation ENERGY STAR offerts à plus de 200 membres de son personnel interne; formation en magasin auprès de plus de 13 000 détaillants; 110 mentions ENERGY STAR sur son site Web et plus de 1,2 million de visites de page.

Il s’agit du dixième prix ENERGY STAR Canada remporté par Samsung Electronics Canada : Constance dans l’excellence (2020); Fabricant d’appareils électroménagers de l’année (2017, 2018, 2019); Fabricant d’appareils électroniques de l’année (2015, 2016, 2017, 2018); Promoteur de l’année—ENERGY STAR les plus écoénergétiques (2015); Initiative de collaboration de l’année (2012).

Fabricant de l’année—Appareils électroménagers—2020

LG Electronics Canada Inc.
LES PRIX ENERGY STAR® CANADA 2020

LG Electronics, qui exploite plus de 117 établissements répartis dans le monde entier, est un chef de file en matière d’innovation dans les domaines de la technologie et de la fabrication. Au Canada, LG offre une vaste gamme d’appareils électroniques grand public, d’appareils électroménagers, d’équipement de communication mobile, de solutions relatives à la qualité de l’air et de produits d’affichage d’information. L’importance qu’accorde LG à la durabilité de l’environnement montre la mesure dans laquelle il se soucie d’améliorer la vie de ses clients en créant des innovations en matière d’économie d’énergie alliant technologie et style.

En 2019, ses accomplissements principaux comprenaient les suivants :

  • LG a augmenté le nombre de ses modèles d’électroménagers durables de 10 p. 100 après avoir mis en marché de nouveaux produits au Canada.
  • Globalement, plus de 15 millions d’impressions médias faisant la promotion de produits LG certifiés ENERGY STAR:
    • Établissement d’un partenariat avec un grand détaillant afin de promouvoir une gamme de produits numériques pour maison intelligente certifiés ENERGY STAR, mettant en vedette un influenceur de renommée mondiale en matière de technologie. Plus de 500 000 impressions ont été recueillies.
    • Promotion du déshumidificateur certifié ENERGY STAR de LG dans le cadre d’une tournée médiatique télévisée ayant généré plus d’un million d’impressions.
    • Promotion proactive du programme de rabais écoénergétiques ENERGY STAR de l’Ontario par l’intermédiaire d’articles de blogue d’influenceurs, de publications payées dans les médias sociaux, de matériel promotionnel aux points de vente et de canaux numériques.
    • Établissement d’un partenariat avec un célèbre chef cuisinier et un ambassadeur des appareils électroménagers LG, qui ont tenu une série d’événements en compagnie d’influenceurs, de blogueurs et de médias en vue de promouvoir les avantages des appareils LG certifiés ENERGY STAR.
  • Un vaste programme de formation des détaillants a été offert sous diverses formes, notamment une formation de groupe et individuelle en magasin, ainsi qu’une formation sur le Web et par l’intermédiaire d’une application. Plus de 3 000 représentants ont reçu une formation sur les avantages de la certification ENERGY STAR.

Il s’agit du deuxième prix ENERGY STAR Canada remporté par LG Electronics Canada Inc. : Fabricant d’appareils électroménagers de l’année (2020); Fabricant d’équipement de chauffage et de climatisation de l’année (2016).

Fabricant de l’année—Appareils électroniques—2020

Ricoh Canada Inc.
LES PRIX ENERGY STAR® CANADA 2020

Ricoh Canada Inc., dont le siège social est établi à Mississauga, en Ontario, est une entreprise technologique mondiale spécialisée dans les solutions de flux de travaux, le matériel d’impression et d’imagerie de bureau et commercial, les technologies de collaboration audiovisuelles, ainsi que les services de technologie de l’information. Ricoh cherche à obtenir la certification ENERGY STAR par le rendement énergétique « pratique » tout en préservant la facilité d’utilisation de ses produits. Depuis 1976, l’engagement de Ricoh en matière de conservation de l’environnement s’intègre dans ses processus de fabrication, de logistique, d’utilisation des produits et d’élimination finale.

En 2019, ses accomplissements principaux comprenaient les suivants :

  • Tous ses modèles admissibles ont été certifiés.
  • La pénétration du marché des produits certifiés ENERGY STAR au Canada par l’entreprise s’est accrue de 14 p. 100 par rapport à 2018.
  • Ricoh a pris part à la campagne du temps des Fêtes « Les 12 jours d’ENERGY STAR » de Ressources naturelles Canada pour la deuxième année consécutive, engendrant une forte couverture dans les médias sociaux.
  • L’entreprise a fait la promotion d’ENERGY STAR à l’aide de diverses mesures : au moins 100 références sur le site Web ayant conduit à plus de 30 000 visites; contenu promotionnel destiné aux clients; exposés des avantages; séances de formation en matière d’environnement; présentations dans le cadre de la Semaine de la Terre; formation de nouveaux représentants commerciaux; prospectus sur les produits; publications dans les médias sociaux, entre autres.
  • Elle continue de promouvoir ENERGY STAR dans le cadre du programme Eco Excellence auprès des partenaires détaillants.

Il s’agit du deuxième prix ENERGY STAR Canada remporté par Ricoh Canada Inc. : Fabricant d’appareils électroniques de l’année (2019, 2020).

Fabricant de l’année—Produits commerciaux—2020

QBD Cooling Systems Inc.
LES PRIX ENERGY STAR® CANADA 2020

Fondé en 1981, QBD est un chef de file canadien en matière de fabrication de produits de réfrigération commerciaux. L’entreprise est désireuse de fabriquer de l’équipement écoénergétique répondant aux spécifications ENERGY STAR et qui, en fin de compte, aide l’utilisateur final à réduire ses factures d’électricité, à économiser de l’argent et à protéger la planète.

En 2019, ses accomplissements principaux comprenaient les suivants :

  • Sa gamme de produits répondant aux critères d’ENERGY STAR s’est accrue de 70 p. 100 par rapport à 2018.
  • Sa collaboration active avec les chefs de file de l’industrie, les fournisseurs et les instituts de recherche en vue d’améliorer l’efficacité énergétique des systèmes de réfrigération a conduit à l’élaboration de nouveaux produits. Ces derniers sont en moyenne 50 p. 100 plus écoénergétiques que les modèles des générations précédentes.
  • Grâce à ses efforts de promotion et de marketing, ses ventes d’équipements à base d’hydrocarbures certifiés ENERGY STAR se chiffrent à 99 p. 100.
  • L’entreprise s’est engagée à promouvoir et à faire mieux connaître les avantages de la certification ENERGY STAR à l’aide de ses nouveaux refroidisseurs de la série HC, ainsi qu’à innover pour repousser les limites encore plus loin.

Il s’agit du troisième prix ENERGY STAR Canada remporté par QBD Cooling Systems Inc. : Fabricant de produits commerciaux de l’année (2017, 2018, 2020).

Fabricant de l’année—Portes et fenêtres—2020

All Weather Windows
LES PRIX ENERGY STAR® CANADA 2020

Fondée il y a plus de 40 ans, All Weather Windows est le plus grand fabricant privé de portes et fenêtres au Canada. Comptant des centres de solutions dans sept villes, près de 800 distributeurs dans l’ouest du Canada et une usine de fabrication de pointe à Edmonton, l’entreprise produit une gamme complète de produits de portes et fenêtres écoénergétiques et durables conçus pour les conditions météorologiques canadiennes. 

En 2019, ses accomplissements principaux comprenaient les suivants :

  • L’entreprise a participé aux réunions du comité directeur pour le Cadre pancanadien sur la croissance propre et les changements climatiques, offrant son expertise sur la façon dont l’élaboration de produits écoénergétiques peut contribuer à aider le Canada à atteindre ses objectifs de réduction des émissions.
  • En 2019, plus de 550 000 modèles certifiés ENERGY STAR étaient offerts au Canada, dont plus de 2 500 ENERGY STAR les plus écoénergétiques 2019.
  • Le fabricant a fait la promotion d’ENERGY STAR par tous les canaux promotionnels, notamment son site Web (près de 5 000 de pages consultées), les médias sociaux (plus de 100 000 impressions), le contenu promotionnel, le publipostage (40 000 publicités envoyées), les catalogues, les écrans numériques, les affiches en magasin et les autocollants pour véhicules.

Il s’agit du septième prix ENERGY STAR Canada remporté par All Weather Windows : Fabricant de portes et fenêtres de l’année (2010, 2011, 2012, 2015, 2020); Participant de l’année (2012); Constance dans l’excellence (2018).

Fabricant de l’année—Équipement de chauffage et de climatisation—2020

Navien, Inc.
LES PRIX ENERGY STAR® CANADA 2020

Navien, Inc. est un chef de file du domaine de la technologie de la condensation, précisément les chauffe-eau et les chaudières. L’entreprise, dont le nom est la contraction de trois mots (navigateur, énergie et environnement), s’est donné pour mission d’offrir à ses clients le confort ultime dans leur milieu de vie grâce à ses produits écoénergétiques. Elle utilise une technologie novatrice afin de créer un environnement plus sain pour les générations à venir.

En 2019, ses accomplissements principaux comprenaient les suivants :

  • L’entreprise a augmenté de 25 p. 100 le nombre de ses modèles ENERGY STAR en vente au Canada par rapport à 2018.
  • Elle a accru la visibilité et la notoriété du symbole ENERGY STAR et de sa signification en offrant diverses formations en personne, notamment une formation dans le cadre d’une visite d’usine, des expositions commerciales et plus de 50 séances de formation.
  • Par rapport à 2018, elle a doublé la visibilité des produits ENERGY STAR grâce aux visites de son site Web et à sa présence dans les médias sociaux.

Il s’agit du premier prix ENERGY STAR Canada remporté par Navien, Inc.

Fabricant de l’année—Éclairage—2020

Produits de maison l’Image inc.
LES PRIX ENERGY STAR® CANADA 2020

Fondée en 1998, l’entreprise montréalaise Produits de maison l’Image se spécialise dans la conception, le développement et la fabrication d’une vaste gamme de produits électriques, plus particulièrement des produits d’éclairage. Elle s’emploie à promouvoir ENERGY STAR tout en se fixant des objectifs ambitieux quant à l’innovation de ses produits et à l’ingéniosité de ses techniques de promotion.

En 2019, ses accomplissements principaux comprenaient les suivants :

  • L’entreprise a accru la visibilité de la marque ENERGY STAR en attirant plus de 6 000 abonnés sur quatre plateformes de médias sociaux différentes, recueillant au total près de 117 000 impressions.
  • En ajoutant 26 nouveaux produits ENERGY STAR à sa gamme de produits, l’entreprise a plus que doublé son offre depuis 2018.
  • Elle a fait la promotion d’ENERGY STAR à l’occasion de quatre événements de l’industrie, notamment le congrès de l’Association of Energy Service Professionals (AESP), le Home Hardware Show, le National Hardware Show et la réunion des partenaires d’ENERGY STAR, qui dans l’ensemble ont attiré plus de 40 000 participants.
  • Elle a recruté 27 nouveaux employés pour l’aider à élargir ses activités de services publics et à placer ENERGY STAR au centre de ses préoccupations.

Il s’agit du quatrième prix ENERGY STAR Canada remporté par Produits de maison l’Image inc. : Fabricant de produits d’éclairage de l’année (2016, 2018, 2019, 2020).

Détaillant de l’année—2020

The Home Depot Canada
LES PRIX ENERGY STAR® CANADA 2020

Participant ENERGY STAR Canada depuis 2001, The Home Depot Canada est l’un des plus importants détaillants de produits de rénovation résidentielle du pays, exploitant 182 magasins partout au Canada. Dans le cadre de son engagement envers la durabilité, l’entreprise reconnaît ENERGY STAR comme une marque de confiance dont le logo connu apporte de la crédibilité aux produits écoénergétiques du magasin.

En 2019, ses accomplissements principaux comprenaient les suivants :

  • Elle a participé au programme de rabais écoénergétiques de l’Ontario et offert des rabais instantanés sur les appareils, les chauffe-eau et les thermostats intelligents certifiés ENERGY STAR. Elle a ainsi augmenté considérablement ses ventes d’appareils certifiés ENERGY STAR par rapport à 2018.
  • Elle a lancé le programme de rabais sur les thermostats intelligents à l’intention des clients d’Enbridge Gas, à qui elle a offert des rabais instantanés sur les thermostats intelligents certifiés ENERGY STAR. Cela a entraîné une augmentation des ventes unitaires de thermostats intelligents certifiés ENERGY STAR..
  • De concert avec ses fournisseurs et ses partenaires des services publics de partout au Canada, l’entreprise a accru l’adoption des produits certifiés ENERGY STAR en proposant des programmes de rabais instantanés et de rabais en ligne.
  • Elle a augmenté de 20 p. 100 le nombre de produits certifiés ENERGY STAR en vente au Canada par rapport à 2018.

Il s’agit du douzième prix ENERGY STAR Canada remporté par Home Depot du Canada : Détaillant de l’année sur la scène nationale (2004, 2006, 2007, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020); Constance dans l’excellence (2012); Promoteur de l’année (2005).

Programme de services publics de l’année—2020

Campagne promotionnelle de l’année—2020

LES PRIX ENERGY STAR® CANADA 2020
takeCHARGE (Newfoundland Power et Hydro Terre‑Neuve‑et‑Labrador)

Initiative conjointe de Newfoundland Power et d’Hydro Terre-Neuve-et-Labrador, takeCHARGE jumelle l’expertise et le rayonnement des deux distributeurs d’électricité de la province. Le partenariat takeCHARGE, dont l’initiative compte maintenant plus de 50 000 participants, souhaite rendre ses programmes de sensibilisation à l’efficacité énergétique et de rabais écoénergétiques accessibles à tous les résidents de Terre-Neuve-et-Labrador.

En 2019, ses accomplissements principaux comprenaient les suivants :

  • Des réductions à la caisse ont été offertes sur divers produits certifiés ENERGY STAR chez 76 détaillants.
  • Les mesures incitatives proposées sur environ 386 640 produits certifiés ENERGY STAR se sont chiffrées à 842 244 $.
  • Plus de 170 événements en magasin ont été organisés chez les détaillants participants afin de promouvoir les produits certifiés ENERGY STAR dans le cadre des campagnes de rabais instantanés tenues au printemps et à l’automne.
  • Lancement du concours Make the Switch LED, dans le cadre duquel 5 000 ampoules à DEL certifiées ENERGY STAR ont été remises à 25 organismes sans but lucratif et organismes de bienfaisance de la province. Les amateurs de hockey ont également eu droit à des ampoules à DEL certifiées ENERGY STAR au cours de la semaine de l’efficacité énergétique, à l’occasion d’une partie de hockey des Growlers de Terre-Neuve-et-Labrador.
  • L’équipe de takeCHARGE a donné des présentations sur l’économie d’énergie et les produits certifiés ENERGY STAR devant 3 179 élèves des écoles de l’ensemble de la province de Terre‑Neuve‑et‑Labrador, dans le cadre du programme scolaire Kids-In-Charge.

Il s’agit du premier et du deuxième prix ENERGY STAR Canada remportés par takeCHARGE.

Administrateur d’un programme d’efficacité énergétique de l’année—2020

Arctic Energy Alliance
LES PRIX ENERGY STAR® CANADA 2020

L’Arctic Energy Alliance (AEA) a été mise sur pied dans le but de regrouper les activités d’un certain nombre d’organisations s’intéressant aux questions liées à l’énergie. L’AEA aide les communautés, les consommateurs, les producteurs, les organismes de réglementation et les décideurs politiques à travailler de concert en vue de réduire les coûts et les impacts environnementaux de l’énergie et des services publics dans les Territoires du Nord‑Ouest.

En 2019, ses accomplissements principaux comprenaient les suivants :

  • L’AEA a distribué 777 rabais sur les produits certifiés ENERGY STAR d’une valeur de plus de 210 000 $, sur un territoire de seulement 40 000 habitants. Ce nombre représente une hausse par rapport aux 327 rabais liés à ENERGY STAR qui avaient été offerts en 2018.
  • Elle a établi un partenariat avec la North West Company en vue d’offrir des rabais aux points de vente dans les magasins Northern et NorthMart sur les réfrigérateurs, les laveuses et les congélateurs horizontaux certifiés ENERGY STAR, lesquelles représentent 18 p. 100 de la totalité des rabais sur les produits ENERGY STAR offerts par l’AEA.
  • Elle s’est rendue dans 27 des 33 communautés des Territoires du Nord-Ouest, où elle a fait la promotion des produits certifiés ENERGY STAR auprès des résidents. Bon nombre de ces communautés sont accessibles uniquement par voie aérienne ou par une route d’hiver temporaire.
  • Elle a fait la promotion des appareils électroménagers, de l’éclairage, des appareils de chauffage, de ventilation et de conditionnement d’air et des fenêtres certifiés ENERGY STAR auprès de 61 propriétaires, tout en procédant à des évaluations énergétiques à domicile ÉnerGuide.

Il s’agit du premier prix ENERGY STAR Canada remporté par l’Arctic Energy Alliance

Promoteur de l’année—2020

efficacitéÎPÉ
LES PRIX ENERGY STAR® CANADA 2020

Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard a lancé efficacitéÎPÉ en 2008 dans le but de favoriser l’efficacité énergétique à l’échelle de la province. Une des missions de l’organisation est d’offrir aux Prince-Édouardiens des conseils et des programmes afin d’encourager une utilisation durable de l’énergie et de mettre de l’avant l’importance d’une saine gestion de l’énergie pour le bien-être économique, social et environnemental des résidents et entreprises de l’Île.

En 2019, ses accomplissements principaux comprenaient les suivants :

  • L’organisation a mené deux campagnes d’économies instantanées, dans le cadre desquelles des rabais sur les produits certifiés ENERGY STAR étaient offerts en magasin. Un rabais a été offert sur plus de 77 000 produits en 2019, se soldant par une économie d’énergie de 2,89 gigawattheures.
  • Cinq cent quatorze produits certifiés ENERGY STAR ont été fournis aux résidents à faible revenu dans le cadre du programme Winter Warming.
  • Elle a accru sa participation au programme Home Comfort, passant de 418 projets de rénovation en 2018 à 1 337 en 2019. Ce programme a proposé des rénovations écoénergétiques aux clients à faible revenu admissibles, notamment des ampoules à DEL et autres équipements certifiés ENERGY STAR.
  • Elle a également accru de 160 p. 100 sa participation au programme d’isolation domiciliaire par rapport à l’année dernière. Des rabais sur les fenêtres et les portes de zone 3 certifiées ENERGY STAR, ainsi que sur l’isolation sont offertes dans le cadre de ce programme.
  • L’organisation a collaboré avec la Première Nation d’Abegweit en vue d’offrir des évaluations énergétiques gratuites. Cette collaboration a conduit à la mise à niveau d’équipement certifié ENERGY STAR dans environ 100 maisons.

Il s’agit du troisième prix ENERGY STAR Canada remporté par efficacitéÎPÉ : Administrateur d’un programme d’efficacité énergétique de l’année (2019); Promoteur de l’année (2018, 2020).

Promoteur de l’année—ENERGY STAR les plus écoénergétiques—2020

Pollard Windows & Doors
LES PRIX ENERGY STAR® CANADA 2020

Établie à Burlington, en Ontario, l’entreprise Pollard Windows & Doors conçoit, développe et fabrique des portes et fenêtres depuis plus de 70 ans. Pour elle, la certification ENERGY STAR revêt une grande importance lorsqu’il s’agit d’améliorer ses produits, d’accroître le rendement et d’établir des plans marketing.

En 2019, ses accomplissements principaux comprenaient les suivants :

  • Elle a considérablement augmenté sa gamme de produits certifiés ENERGY STAR (de 256 à 705 produits), ce qui est en grande partie attribuable à l’offre de multiples options de vitrage. Par ailleurs, plus de 200 produits ont été étiquetés ENERGY STAR les plus écoénergétiques en 2019.
  • Elle a offert une expertise technique à des agents du bâtiment et à des constructeurs relativement aux exigences et aux avantages des produits ENERGY STAR.
  • Elle fait la promotion continue d’ENERGY STAR par les médias imprimés, télévisés et sociaux, mettant en vedette Scott McGillivray, animateur sur HGTV.
  • Elle a vu les avantages de son partenariat avec Cardinal Glass (2018) se matérialiser au cours de l’année 2019.

Il s’agit du premier prix ENERGY STAR Canada remporté par Pollard Windows & Doors.

Recrue de l’année—2020

Stirling Marathon
LES PRIX ENERGY STAR® CANADA 2020

Stirling Marathon, dont le siège social se situe à Guelph, en Ontario, est un fabricant nord-américain d’appareils électroménagers spécialisés, notamment une gamme complète de congélateurs horizontaux et verticaux, de réfrigérateurs compacts et moyens, de cuisinières électriques 24 po et de refroidisseurs de boissons et de vin intégrés, tous qu’il distribue sous les marques Marathon et Epic. L’entreprise familiale canadienne se passionne pour le développement, la conception et la fabrication d’appareils électroménagers écoénergétiques.

En 2019, ses accomplissements principaux comprenaient les suivants :

  • Au fil des ans, le fabricant a augmenté le nombre de produits certifiés ENERGY STAR qu’il offre. En 2019, ceux-ci représentaient 84 p. 100 de sa gamme de produits.
  • Trois produits sont certifiés ENERGY STAR les plus écoénergétiques 2019.
  • Il a à cœur de soutenir les détaillants d’électroménagers indépendants du Canada par le financement de consortiums d’achat, la promotion des produits certifiés ENERGY STAR et la communication avec les détaillants.
  • Il a offert une formation à son personnel et aux détaillants d’appareils électroménagers afin de faire mieux connaître les avantages de la gamme de produits ENERGY STAR pour le consommateur final.

Il s’agit du premier prix ENERGY STAR Canada remporté par Stirling Marathon.

Reconnaissance spéciale—2020

Lowe’s Canada
LES PRIX ENERGY STAR® CANADA 2020

Lowe’s Canada a remporté le prix Reconnaissance spéciale d’ENERGY STAR pour son excellence en matière d’efficacité énergétique et de durabilité. Important détaillant de produits de rénovation domiciliaire au Canada exploitant ou desservant plus de 470 magasins sous différentes bannières, Lowe’s Canada reconnaît avoir un rôle à jouer dans l’amélioration de la performance environnementale des secteurs de la construction et de la rénovation domiciliaire au pays. À ce titre, l’entreprise offre une vaste gamme de produits écologiques caractérisés par leur faible empreinte environnementale, y compris des centaines de produits certifiés ENERGY STAR, chez tous ses détaillants Lowe’s, RONA et Réno-Dépôt participants.

En 2019, ses accomplissements principaux comprenaient les suivants :

  • L’entreprise a participé à des programmes de rabais écoénergétiques en Ontario et en Colombie‑Britannique et a offert des rabais instantanés sur les produits certifiés ENERGY STAR. Des milliers de ces produits ont été vendus grâce à ces initiatives.
  • Elle a fait la promotion des produits certifiés ENERGY STAR en magasin, dans les circulaires, en ligne et au moyen de publications commanditées dans les médias sociaux afin d’inciter les consommateurs à réduire leur consommation d’énergie.
  • Elle a élargi sa gamme de produits certifiés ENERGY STAR, ajoutant un peu plus de 100 nouveaux modèles à vendre au Canada en 2019.

Il s’agit du premier prix ENERGY STAR Canada remporté par Lowe’s Canada.

Prix ENERGY STAR pour les maisons neuves

Constructeur de l’année—volume limité—2020

Terra View Custom Homes Ltd.
LES PRIX ENERGY STAR® CANADA 2020

Depuis 1991, Terra View Homes monte une équipe de professionnels hautement qualifiés qui, dans son ensemble, compte 200 années d’expérience dans l’industrie de la construction domiciliaire. Terra View Homes prêche toujours par l’exemple en intégrant des pratiques durables et écologiques dans chaque maison. Depuis près de 20 ans, elle est l’initiatrice de pratiques de construction domiciliaire écologiques au Canada. En 2006, Terra View Homes a été l’un des premiers constructeurs de résidences à Guelph à construire exclusivement des maisons ENERGY STAR. Son équipe travaille en étroite collaboration avec chaque acheteur afin de s’assurer de construire sa résidence sur mesure selon ses goûts et les besoins de sa famille.

Activités et réalisations remarquables entreprises en 2019 :

  • L’entreprise a construit 33 maisons ENERGY STAR dépassant les normes d’ENERGY STAR, soit 15 résidences de plus qu’en 2018.
  • Elle a formé plus de 70 personnes, outre son personnel, sur la construction « écologique ».
  • Elle a présenté le logo ENERGY STAR, ainsi que des renseignements à propos du programme dans ses documents promotionnels et sur son site Web.
  • Elle a fourni des renseignements sur le mode de vie écologique dans ses documents promotionnels, un blogue et les médias sociaux.

Il s’agit du premier prix ENERGY STAR Canada remporté par Terra View Custom Homes Ltd.

Constructeur de l’année—volume moyen—2020

Doug Tarry Homes
LES PRIX ENERGY STAR® CANADA 2020

Doug Tarry Homes est fidèle à ses clients dans la région de St. Thomas, en Ontario et dans les environs depuis 1954. L’entreprise est fier de construire en ayant l’environnement et la communauté à l’esprit. Chaque maison HYBRIDE construite par Doug Tarry Homes dépasse les exigences ENERGY STAR et est conçue à consommation énergétique neutre pour en arriver à une consommation nette zéro.

Activités et réalisations remarquables entreprises en 2019 :

  • L’entreprise a augmenté son volume de construction domiciliaire de 12 p. 100 par rapport à 2018.
  • Le 1er janvier 2019, Doug Tarry Homes a annoncé que chaque maison serait construite selon les spécifications de la consommation nette zéro.
  • L’entreprise a utilisé le système de conteneur en toile de TRY Recycling pour recycler les déchets du chantier de construction et les détourner des sites d’enfouissement locaux.
  • Selon les exigences d’ENERGY STAR, le nombre de renouvellements par heure doit être inférieur à 2,5; Doug Tarry Homes garantit en moyenne 0,76 renouvellement par heure.
  • L’entreprise a reçu beaucoup d’éloges (prix et reconnaissance) de la part de sa communauté et de l’industrie de la construction.

Il s’agit du deuxième prix ENERGY STAR remporté par Doug Tarry Homes : Constructeur de l’année—volume moyen (2019, 2020).

Constructeur de l’année—haut volume—2020

Activa
LES PRIX ENERGY STAR® CANADA 2020

Depuis plus de 30 ans, Activa, un important promoteur immobilier et constructeur de maisons dans la région de Waterloo, s’emploie à créer des espaces favorisant l’épanouissement des familles et de la communauté. L’entreprise est axée sur l’avenir et veille à construire des maisons qui enrichissent la vie de leurs propriétaires. Toutes les propriétés Activa admissibles sont construites selon les normes ENERGY STAR pour créer des maisons à haut rendement de grande étanchéité plus favorables à l’environnement et plus confortables pour les propriétaires. L’engagement d’Activa à l’égard d’ENERGY STAR est non seulement synonyme des meilleures pratiques de construction et de formation continue offerte au personnel et aux corps de métier, mais aussi de promotion de contenu éducatif auprès de son public et des propriétaires.

Activités et réalisations remarquables entreprises en 2019 :

  • Activa a augmenté son volume de construction de maisons ENERGY STAR de plus de 15 p. 100 par rapport à 2018.
  • Elle a offert de la formation au sujet de la certification ENERGY STAR pour les bâtiments à plus de 25 personnes du métier, outre les membres de son personnel.
  • Elle a présenté le logo ENERGY STAR, ainsi que des renseignements à propos du programme dans ses documents promotionnels, une vidéo, des maisons modèles et le bureau de vente, entre autres.

Il s’agit du troisième prix ENERGY STAR remporté par Activa : Constructeur de l’année—haut volume (2019, 2020); Excellence en matière de promotion (2019).

Les profils des lauréats de 2019 – Prix ENERGY STAR Canada pour les participants
Les profils des lauréats de 2018 – Prix ENERGY STAR Canada pour les participants
Les lauréats précédents 2017 à 2003 – Prix ENERGY STAR Canada pour les participants


Le nom et le symbole ENERGY STAR sont des marques de commerce déposées au Canada par l’Environmental Protection Agency des États-Unis et administrées par Ressources naturelles Canada qui en fait également la promotion.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute demande, contactez-nous.

Date de modification :