Language selection

Recherche

ENERGY STAR – Mises au point générales

ENERGY STAR haute efficacité, high efficiency

Promotions

Avis

Événements

Promotions

La journée ENERGY STAR®

La journée ENERGY STAR est organisée chaque année le quatrième mardi du mois d’octobre.

La journée ENERGY STAR vise à faire connaître le rôle important de l’efficacité énergétique dans la lutte contre les changements climatiques au Canada et à célébrer les efforts considérables fournis par nos participants, intervenants, et citoyens pour économiser de l’énergie. C’est la journée idéale pour chanter les louanges du rôle qu'ENERGY STAR joue dans les efforts en matière d’efficacité énergétique déployés au Canada. Apprenez-en davantage sur les mesures prévues pour cette année.

Avis

Les ventilateurs-récupérateurs de chaleur et d’énergie disqualifiés

Ressources naturelles Canada (RNCan) est heureux de lancer la page Web des ventilateurs-récupérateurs de chaleur (VRC) et ventilateurs-récupérateurs d’énergie (VRE) disqualifiés, un nouvel outil qui aide les Canadiens à choisir des produits écoénergétiques. Les VRC et les VRE disqualifiés sont désormais répertoriés publiquement afin de promouvoir la transparence et d’aider les Canadiens à faire des choix éclairés.

Un produit disqualifié est un produit qui a déjà été certifié ENERGY STAR, mais qui ne satisfait plus aux exigences techniques du programme ENERGY STAR. Les exigences techniques imposées aux produits ENERGY STAR sont mises à jour périodiquement pour suivre les tendances du marché et les nouvelles technologies. Ces mises à jour sont au cœur même des travaux du programme ENERGY STAR visant à orienter les Canadiens vers des produits plus efficaces et à maintenir les produits ENERGY STAR à la fine pointe de la technologie.

Vous pouvez consulter la page Web des VRC et VRE disqualifiés pour identifier les produits disqualifiés et l’année de certification initiale d’un VRC ou d’un VRE.

Les VRC et VRE sont une catégorie de produits ENERGY STAR réservée au Canada.

Attention, consommateurs! Soyez conscient des tactiques de vente trompeuses

Le gouvernement du Canada n’offre aucun remboursement

Le gouvernement du Canada n’offre aucun remboursement ni aucune mesure incitative en lien avec les produits énergétiques. Si vous consultez un site Web qui prétend représenter le gouvernement du Canada et qui promet un remboursement, veuillez communiquer avec les autorités provinciales ou fédérales compétentes en matière de protection des consommateurs. Veuillez nous avertir si un tel site prétend représenter ENERGY STAR Canada.

Ressources naturelles Canada dispose d’une base de données interrogeable permettant de repérer les remboursements applicables aux produits énergétiques dans différentes régions du pays.

Tactiques de vente à domicile trompeuses

Soyez vigilant à l’égard des entreprises qui prétendent représenter Ressources naturelles Canada. Les représentants du gouvernement du Canada, de Ressources naturelles Canada et de ses marques (ENERGY STAR, ÉnerGuide et écoÉNERGIE) ne font JAMAIS de porte-à-porte en vue d'effectuer une inspection des systèmes de chauffage ou de climatisation des Canadiens et Canadiennes, ou pour leur vendre ou louer un tel équipement.

En savoir plus.

Événements

Les 12 jours d’ENERGY STAR

Vous vous demandez quoi offrir à vos proches en cette saison de fêtes? Découvrez notre campagne #12joursENERGYSTAR sur Twitter et Facebook pour des idées de cadeaux qui permettront à votre famille d’économiser de l’argent et de l’énergie pour les années à venir. Vous y trouverez des idées de cadeaux remarquables tout en courant la chance de gagner un produit certifié ENERGY STAR offert par l’un de nos participants ENERGY STAR Canada. Découvrez tous les détails.

Prix ENERGY STAR Canada 2021

ENERGY STAR  PRIX 2021 – Lauréats

Chaque année, ENERGY STAR Canada rend hommage aux entreprises et organismes qui font preuve d’une excellence particulière et apportent des contributions remarquables à la protection de l’environnement grâce à l’efficacité énergétique. Les lauréats sont reconnus comme étant les meilleurs de leur catégorie et bénéficient de l’utilisation d’un symbole spécial qui leur est réservé.

Cette année, 16 organisations et 5 bâtiments ont reçu un prix. Deux nouvelles catégories de prix ont été ajoutées pour reconnaître les réalisations énergétiques des bâtiments commerciaux et institutionnels certifiés ENERGY STAR. Les lauréats pour ces deux catégories ont été sélectionnés en fonction des bâtiments ayant obtenu la cote ENERGY STAR la plus élevée.

Nous tenons à remercier les lauréats, les candidats et les quelque 1 000 participants et parties prenantes qui s’efforcent quotidiennement d’aider les Canadiens à économiser énergie et argent tout en préservant la planète.

Envie de devenir un participant ENERGY STAR Canada? Apprenez-en plus pour vous joindre au programme.


Le nom et le symbole ENERGY STAR sont des marques de commerce déposées au Canada par l’Environmental Protection Agency des États-Unis et administrées par Ressources naturelles Canada qui en fait également la promotion.

Signaler un problème sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute demande, contactez-nous.

Date de modification :