Language selection

Recherche

Voyager au volant d’un véhicule électrique

Le réseau d’infrastructures destinées aux véhicules électriques au Canada est en pleine croissance! Le réseau actuel compte des bornes de recharge depuis St. John’s à Terre-Neuve-et-Labrador jusqu’à Victoria en Colombie-Britannique et d’autres bornes continuent d’être construites partout au pays.

Vous partez en voyage?

Utilisez le localisateur de stations de recharge et de stations de ravitaillement en carburants de remplacement afin de trouver les bornes de recharge électriques et les postes de ravitaillement en hydrogène le long de votre route.

Investir dans des transports plus propres

En collaboration avec nos partenaires des secteurs privé et public, nous soutenons la construction de nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques et de nouveaux postes de ravitaillement en carburants de remplacement partout au pays.

Depuis 2015, le Canada a investi 1 milliard de dollars pour rendre les véhicules électriques plus abordables et les chargeurs plus accessibles pour les Canadiens. Ces investissements soutiennent la mise en place d'un réseau pancanadien de bornes de recharge le long des réseaux routiers du Canada, ainsi que de bornes de recharge dans les zones locales où les Canadiens vivent, travaillent et se divertissent. Des remises fédérales allant jusqu'à 5 000 $ aident plus de Canadiens à passer au VÉ. Le plan de réduction des émissions annoncé récemment prévoit un investissement historique de plus de 3 milliards de dollars en financement supplémentaire lié aux véhicules zéro émission (VZE) pour aider le Canada à atteindre ses objectifs de vente ambitieux et à réduire davantage les émissions du secteur. Cela comprend un financement supplémentaire de 400 millions de dollars pour les bornes de recharge VZE, à l'appui de l'objectif du gouvernement d'ajouter 50 000 bornes de recharge VZE au réseau canadien. La Banque de l'infrastructure du Canada investira également 500 millions de dollars dans une infrastructure de recharge et de ravitaillement VZE à grande échelle qui génère des revenus et est dans l'intérêt public.

Des véhicules électriques pour tous les modes de vie

Avec un éventail de modèles et de prix sur le marché, l’achat d’un véhicule électrique n’a jamais été aussi aisé. On peut aujourd’hui se procurer plus de 65 modèles de véhicules électriques sont disponible au Canada, et de nombreux autres sont en routes.

  • Les véhicules électriques à batterie (VEB) ne produisent pas de dioxyde de carbone ni autres émissions.
  • Les véhicules hybrides rechargeable (VHR) ne produisent aucune émission lorsqu’ils fonctionnent en mode électrique uniquement, mais peuvent avoir une autonomie globale supérieure à celle des VEB.

De nombreux modèles disposent d’une autonomie suffisante, après une nuit de recharge, pour répondre aux besoins quotidiens des conducteurs.

Trouvez le véhicule qui vous convient

 

Comparez les véhicules électriques aux véhicules traditionnels
Renseignez-vous sur la consommation de carburant et les coûts estimatifs annuel de carburant.

Les véhicules électriques sont plus abordables que jamais

Il existe des incitations financières des gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux pour vous encourager à acheter ou à louer un véhicule électrique. Consultez les programmes disponibles :

Signaler un problème sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute demande, contactez-nous.

Date de modification :