Language selection

Recherche

Les fenêtres, les portes et les puits de lumière

Choisissez ENERGY STAR® et faites des économies!

Les fenêtres, les portes et les puits de lumière peuvent entraîner une importante perte d’énergie dans votre maison – jusqu’à 35 %! Dans le climat canadien, cela se traduit par des factures d’énergie plus élevées. En achetant des portes et puits de lumière certifiés ENERGY STAR®, vous économiserez de l’énergie.

Choisissez des modèles écoénergétiques pour réduire votre consommation d’énergie

En remplaçant toutes vos fenêtres par des modèles certifiés ENERGY STAR, vous pouvez réaliser des économies d’environ 45 % sur votre facture énergétique tandis qu’une nouvelle porte certifiée ENERGY STAR consomme 25 % d’énergie en moins qu’une porte ordinaire. Et les modèles ENERGY STAR Les plus écoénergétiques constituent la « crème de la crème », car ils sont jusqu’à 89 % plus efficaces que les fenêtres ordinaires.

Recherchez le symbole ENERGY STAR

Energy Star logo

ENERGY STAR est la marque des produits écoénergétiques au Canada. Le symbole familier permet de reconnaître facilement les produits offrant le meilleur rendement énergétique sur le marché. Les produits certifiés ENERGY STAR répondent à de strictes spécifications techniques relatives au rendement énergétique et font l’objet d’essais avant d’être certifiés.

Une installation adéquate est tout aussi importante!

Une porte, une fenêtre ou un puits de lumière mal installé pourrait laisser passer des courants d’air froid voire même des infiltrations d’eau. Et les dommages causés par l’eau sont généralement invisibles… jusqu’à ce qu’ils deviennent visibles et coûteux!

Choisissez, dans la mesure du possible, une entreprise qui participe au programme de certification Window Wise (en anglais seulement). Ce programme d’assurance de la qualité forme les installateurs sur les bonnes techniques d’installation des portes et des fenêtres.

Avant de magasiner :

Pour en savoir plus sur les fabricants et les détaillants de produits de fenêtrage :


Le nom et le symbole ENERGY STAR sont des marques de commerce déposées au Canada par l’Environmental Protection Agency des États-Unis et administrées par Ressources naturelles Canada qui en fait également la promotion.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute demande, contactez-nous.

Date de modification :