Language selection

Recherche

Lave-vaisselle

Un lave-vaisselle certifié ENERGY STAR® consomme 12 % moins dénergie et 30 % moins d’eau, en moyenne, qu’un modèle classique. Les lave-vaisselle certifiés sont dotés des dernières innovations technologiques, qui se sont considérablement améliorées au cours de la dernière décennie, afin d’optimiser les économies d’énergie, d’eau et d’argent pour les utilisateurs. Ces économies combinées contribuent à réduire votre empreinte carbone et à protéger nos lacs, nos rivières et nos océans.

Caractéristiques principales

Un lave-vaisselle ouvert dans une cuisine.
  • Des capteurs de saleté spéciaux testent le niveau de saleté de la vaisselle au cours du lavage et ajustent le cycle afin d’atteindre un nettoyage optimal tout consommant un minimum d’eau et d’énergie.
  • La filtration d’eau améliorée enlève les résidus de nourriture de l’eau de lavage, permettant une utilisation efficace du détergent et de l’eau pendant le cycle. Le rinçage final à l’eau propre garantit que votre vaisselle ressortira étincelante.
  • Des jets plus efficaces consomment moins d’énergie pour vaporiser le détergent et l’eau sur la vaisselle.
  • La conception innovatrice des paniers maximise le nettoyage en disposant la vaisselle de manière stratégique.
  • L’élément chauffant interne augmente la température de l’eau (offert sur certains modèles).

La promesse ENERGY STAR

symbol Energy Star

Tous les produits certifiés ENERGY STAR sont mis à l’essai conformément à des spécifications rigoureuses en matière d’efficacité énergétique et sont certifiés par un organisme indépendant. Ils fonctionnent aussi bien voire mieux que les produits classiques, et ce sans compromettre le rendement.

Faites vos recherches à l’aide de l’outil ENERGY STAR Product Finder afin de trouver et comparer les lave-vaisselle certifiés (Vous serez redirigé au site Web ENERGY STAR des É.-U.).

 

Conseils pratiques

  • Il suffit de gratter. Rincez l’excès de nourriture (surtout avec de l’eau chaude) gaspille de l’eau, de l’énergie et du temps. Grattez votre vaisselle, placez-la dans le lave-vaisselle et laissez-le travailler!
  • Démarrez la machine lorsqu’elle est pleine. Placez tous les articles allant au lave-vaisselle dans la machine, y compris les articles plus volumineux comme les casseroles et les poêles. N’oubliez pas que des charges plus légères peuvent être encore plus efficaces que le lavage de la vaisselle à la main, surtout si vous avez un lave-vaisselle certifié ENERGY STAR. Le lave-vaisselle utilise moins de 15 litres d’eau par cycle, tandis qu’un robinet peut utiliser jusqu’à 15 litres toutes les deux minutes.
  • Choisissez un modèle avec l’option « séchage à l’air » et utilisez-la.
  • Utilisez le réglage intégré qui correspond à votre charge. De nombreux lave-vaisselle utilisent des capteurs pour évaluer la saleté de l’eau de rinçage et ajustent la durée du lavage pour économiser de l’énergie et peut-être de l’eau.
  • Lorsque vous hésitez entre des modèles similaires, regardez attentivement l’étiquette ÉnerGuide et utilisez cet outil de comparaison pratique pour savoir combien d’énergie ils consommeront chaque année et connaître la durée de vie du produit. Et n’oubliez pas… Plus le nombre est bas, mieux c’est!
  • Les lave-vaisselle qui ont obtenu la désignation ENERGY STAR Les plus écoénergétiques sont la crème de la crème : ils vous feront économiser encore plus d’énergie.

Un règlement établit une norme minimale d’efficacité énergétique

Les lave-vaisselle sont assujettis au Règlement sur l’efficacité énergétique du Canada, qui établit une norme de rendement minimum en matière d’efficacité énergétique. Pour plus de détails, consultez le Guide du Règlement.

Communiquer avec nous

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux pour obtenir des conseils, des rabais, des cadeaux et bien plus encore.


Les noms ENERGY STAR et PORTFOLIO MANAGER et le symbole ENERGY STAR sont des marques déposées au Canada par l’Environmental Protection Agency des États-Unis, dont l’administration et la promotion relèvent de Ressources naturelles Canada.

Signaler un problème sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute demande, contactez-nous.

Date de modification :