Language selection

Recherche

Lecteurs de vidéo numériques

Un lecteur de vidéo numérique certifié ENERGY STAR est 45 % plus efficace qu’un modèle ordinaire!

De nombreux Canadiens regardent maintenant leur contenu vidéo à l’aide de lecteurs de vidéo numériques (aussi appelés appareils de diffusion en continu ou lecteurs multimédias en diffusion « par contournement ») plutôt que d’utiliser les services par câble ou par satellite pour regarder la télévision. Selon un rapport de 2017 du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes, près de 60 % des Canadiens écoutent des émissions de télévision en ligne. Les lecteurs de vidéo numériques sont peu coûteux, faciles d’utilisation et rapides à installer.

Personne diffusant du contenu sur la télévision dans le salon.

Caractéristiques principales

  • Constituent les appareils les plus efficaces pour la lecture en continu de vos émissions télévisées. 
  • Consomment 4 fois moins d’énergie qu’un décodeur par câble/satellite classique.
  • Consomment 11 fois moins d’énergie qu’un ordinateur pour la lecture en continu.
  • Consomment 15 fois moins d’énergie qu’une console de jeu.

La promesse ENERGY STAR

Le symbol d’ENERGY STAR haute efficacité : high efficiency

Tous les produits certifiés ENERGY STAR sont mis à l’essai pour répondre à des spécifications rigoureuses d’efficacité et sont certifiés par un organisme indépendant. Ils fonctionnent aussi bien, voire mieux, que les produits classiques, sans pour autant compromettre leur rendement.

Commencez votre recherche sur les lecteurs de vidéo numériques certifiés à l’aide de l’outil ENERGY STAR Product Finder afin de trouver et comparer les lecteurs de vidéo en continu certifiés. (REMARQUE : vous serez redirigé au site Web ENERGY STAR des É.-U., sur la page pour trouver les « Décodeurs »)

Conseils pratiques

  • Les téléviseurs intelligents représentent un choix judicieux – si vous magasinez un nouveau téléviseur, sachez qu’un téléviseur intelligent est l’appareil qui consomme le moins d’énergie par rapport aux autres appareils multimédias. 
  • Les consoles de jeu sont destinées aux jeux vidéo – une console de jeu consomme 15 fois plus d’énergie qu’un lecteur multimédia numérique, utilisez-la uniquement pour les jeux et faites la lecture en continu sur d’autres appareils.

Billets de blogue connexes

Communiquer avec nous

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux pour obtenir des conseils, des rabais, des cadeaux et bien plus encore.


Les noms ENERGY STAR et PORTFOLIO MANAGER et le symbole ENERGY STAR sont des marques déposées au Canada par l’Environmental Protection Agency des États-Unis, dont l’administration et la promotion relèvent de Ressources naturelles Canada.

Signaler un problème sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute demande, contactez-nous.

Date de modification :