Language selection

Recherche

ARCHIVÉE - Programme écoÉNERGIE Rénovations – Maisons

Information archivée dans le Web

Information identified as archived on the Web is for reference, research or recordkeeping purposes. It has not been altered or updated after the date of archiving. Web pages that are archived on the Web are not subject to the Government of Canada Web Standards. As per the Communications Policy of the Government of Canada, you can request alternate formats. Please "contact us" to request a format other than those available.

Couple résidentiel

L’ancien programme écoÉNERGIE Rénovation – Maisons offrait des subventions pouvant atteindre jusqu’à  5 000 $ afin d’aider les propriétaires à accroître l’efficacité énergétique de leur maison et d’alléger le fardeau que représente le coût élevé de l’énergie. Parmi les critères d’admissibilité à respecter, les participants devaient obtenir une évaluation avant rénovations, basée sur le système de cote ÉnerGuide, d’un conseiller en efficacité énergétique accrédité avant de commencer les travaux, et une évaluation après rénovations dans les délais fixés par le programme.

Le programme était offert du mois d’avril 2007 jusqu’au mois de mars 2012.

Incitatifs offerts dans votre région

Il existe encore plusieurs programmes régionaux complémentaires dont Ressources naturelles Canada continue à soutenir avec le système de cote ÉnerGuide.

Évaluations et étiquettes ÉnerGuide

Le gouvernement du Canada continue d’encourager les évaluations ÉnerGuide comme étant une première approche envers une rénovation de maison judicieuse. Même dans les régions où il n’y a pas d’incitatifs offerts, le système de cote ÉnerGuide offre une orientation solide aux propriétaires qui désirent améliorer le rendement énergétique de leur maison. Les organismes de service accrédités par RNCan peuvent envoyer un conseiller en efficacité énergétique accrédité qui effectuera une évaluation du grenier jusqu’au sous-sol de la maison. Les participants recevront ensuite un rapport personnalisé contenant les travaux de rénovations recommandés et une étiquette ÉnerGuide pour leur permettre de comparer le rendement énergétique de leur maison avec d’autres propriétés similaires. De plus, RNCan élabore un système de cote ÉnerGuide de la prochaine génération SCÉ afin d’offrir une meilleure orientation pour aider les propriétaires à prendre des décisions judicieuses en matière d’énergie pour leur maison.  

Questions de participants au programme fédéral écoÉNERGIE

La plupart des propriétaires de maison ont reçu un chèque de subvention du gouvernement du Canada dans les 90 jours suivant l’évaluation après rénovations. Les participants au programme peuvent communiquer avec un agent de programme résidentiel si le chèque n’est pas reçu à l’échéancier prévu (plus de 90 jours), ou pour une répartition des montants de leur chèque fédéral ou pour toutes autres questions au sujet de l’ancien programme.

Suivant : Dates et échéances

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute demande, contactez-nous.

Date de modification :