Language selection

Recherche

Luminaires

symbol Energy Star

Achetez les produits ENERGY STAR® et faites des économies!

Les luminaires certifiés ENERGY STAR consomment 90 % moins d’énergie, en moyenne, que les luminaires traditionnels à ampoule incandescente. Consommer moins d’énergie permet d’économiser de l’argent et de réduire votre empreinte carbone.

Caractéristiques principales

  • Production de 70 à 90 % moins de chaleur que les modèles classiques dotés d’ampoules standard.
  • Diffusion de la lumière de manière plus efficace et équilibrée.
  • Fonctionnels et élégants, avec des centaines de styles décoratifs comprenant à la fois des luminaires portables (p. ex., de table, bureau et sol y compris les torchères) et des luminaires câblés (p. ex., porche d’entrée, salle à manger, plafond de cuisine et éclairage sous les armoires, plafond de couloir et éclairage mural, armoire de salle de bain).
  • Fonctionnalités pratiques comme le tamisage sur certains modèles d’intérieur, et l’arrêt automatique à la lumière du jour et les détecteurs de mouvements sur les modèles d’extérieur.
  • Durée 15 fois plus longue et le produit est assorti d’une garantie du fabricant d’au moins 3 ans.
Trois différents types d'appareils d'éclairage, y compris l'éclairage plafonnier, l'éclairage suspendu et un lustre.

Faites vos recherches à l’aide de l’outil ENERGY STAR Product Finder afin de trouver et de comparer les luminaires certifiés. (À noter: vous serez redirigé au site Web ENERGY STAR des É.-U.)

Conseils pratiques

  • Mettez de l’ambiance - utilisez les interrupteurs de tamisage pour réduire l’intensité de la lumière à différentes heures de la journée et faire plus d’économies d’énergie. Assurez-vous que votre interrupteur de tamisage est compatible. Les fabricants de luminaires peuvent fournir une liste d’interrupteurs de tamisage approuvés.
  • Choisissez la couleur qui convient à votre espace; il existe de nombreuses options. Des Kelvins plus faibles (comme 2000 K) donnent une lumière douce et plus chaleureuse, tandis que les Kelvins plus élevés (comme 4600 K) offrent une lumière plus blanche.
  • Afin de réaliser des économies maximales, combinez une ampoule certifiée ENERGY STAR à votre luminaire certifié ENERGY STAR. Essayez de voir le luminaire et l’ampoule comme une unité. La conception du luminaire et de l’ampoule qu’elle utilise influe sur la qualité et l’efficacité de l’éclairage.
  • N’attendez pas la rénovation, remplacez les anciennes ampoules par des ampoules certifiées ENERGY STAR.

La promesse ENERGY STAR

Tous les produits certifiés ENERGY STAR sont mis à l’essai conformément à des spécifications rigoureuses en matière d’efficacité énergétique et sont certifiés par un organisme indépendant. Ils fonctionnent aussi bien voire mieux que les produits réguliers, et ce sans compromettre le rendement.

Un règlement établit une norme minimale d’efficacité énergétique

Les lampes sur pieds (« torchères ») et les ventilateurs de plafond avec lumières intégrées sont assujettis au Règlement sur l’efficacité énergétique du Canada, qui établit une norme de rendement minimale en matière d’efficacité énergétique. Pour plus de détails, consultez le Guide du Règlement.


Le nom et le symbole ENERGY STAR sont des marques de commerce déposées au Canada par la Environment Protection Agency des États-Unis et administrées par Ressources naturelles Canada qui en fait également la promotion.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute demande, contactez-nous.

Date de modification :