Véhicules les plus écoénergétiques

Ressources naturelles Canada reconnaît les véhicules légers neufs les plus écoénergétiques vendus au Canada. Le meilleur véhicule de sa catégorie possède la plus faible cote de consommation de carburant combinée, répartie comme suit : 55 % en ville et 45 % sur la route.

Le véhicule traditionnel le plus écoénergétique et le véhicule électrique le plus écoénergétique (le cas échéant) sont reconnus.

Les véhicules les plus écoénergétiques pour l’année modèle 2019
Voitures
Catégorie de véhicule Véhicule traditionnel Véhicule électrique
Deux places FIAT 124 Spider
1,4 L, 4 cylindres, manuelle à 6 rapports
Mazda MX-5
2,0 L, 4 cylindres, automatique à 6 rapports avec levier de vitesse de sélection

smart EQ fortwo coupe
moteur électrique de 60 kW, automatique à 1 rapport

Minicompacte MINI Cooper Convertible
1,5 L, 3 cylindres, manuelle à 6 rapports
s.o.
Sous-compacte Chevrolet Spark
1,4 L, 4 cylindres, variation continue
BMW i3 (120 Ah)
moteur électrique de 125 kW, automatique à 1 rapport
BMW i3s (120 Ah)
moteur électrique de 135 kW, automatique à 1 rapport
Compacte Toyota Prius c
1,5 L, 4 cylindres hybride, variation continue
Volkswagen e-Golf
moteur électrique de 100 kW, automatique à 1 rapport
Intermédiaire Toyota Prius
1,8 L, 4 cylindres hybride, variation continue
Hyundai IONIQ Electric
moteur électrique de 88 kW, automatique à 1 rapport
Grande berline Hyundai IONIQ Blue
1,6 L, 4 cylindres hybride, manuelle automatisée à 6 rapports
Tesla Model S Long Range
moteur électrique de 398 kW, automatique à 1 rapport
Familiale : petite Kia Niro FE
1,6 L, 4 cylindres hybride, manuelle automatisée à 6 rapports
Chevrolet Bolt EV
moteur électrique de 150 kW, automatique à 1 rapport
Familiale : intermédiaire Volvo V90 T6 AWD
2,0 L, 4 cylindres, automatique à 8 rapports avec levier de vitesse de sélection
s.o.
Camions légers
Catégorie de véhicule Véhicule traditionnel Véhicule électrique
Camionnette : petite Chevrolet Colorado
2,8 L, 4 cylindres diesel, automatique à 6 rapports
GMC Canyon
2,8 L, 4 cylindres diesel, automatique à 6 rapports
s.o.
Camionnette : ordinaire Ford F-150
3,0 L, 6 cylindres diesel, automatique à 10 rapports avec levier de vitesse de sélection
s.o.
Véhicule utilitaire
sport : petit
Toyota RAV4 Hybrid AWD
2,5 L, 4 cylindres hybride, variation continue
Hyundai Kona Electric
moteur électrique de 150 kW, automatique à 1 rapport
Véhicule utilitaire
sport : ordinaire
Lexus RX 450h AWD
3,5 L, 6 cylindres hybride, variation continue
Tesla Model X Standard Range
moteur électrique de 398 kW, automatique à 1 rapport
Fourgonnette Chrysler Pacifica (Stop-Start)
3,6 L, 6 cylindres, automatique à 9 rapports
Honda Odyssey Touring
3,5 L, 6 cylindres, automatique à 10 rapports avec levier de vitesse de sélection
Chrysler Pacifica Hybrid
moteur électrique de 89 kW, 3,6 L, 6 cylindres hybride rechargeable, variation continue
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