Guide de consommation de carburant 2019

Télécharger le Guide de consommation de carburant 2019 [PDF – 2,46 Mo]

Le Guide de consommation de carburant 2019 renseigne sur la consommation de carburant propre à chacun des véhicules légers de l’année modèle 2019. Vous pouvez utiliser ces renseignements pour comparer la consommation de carburant de divers véhicules et vous aider à choisir le véhicule le plus écoénergétique qui répond à vos besoins quotidiens.

Lors du choix du véhicule, rappelez-vous que vous aurez à payer le carburant pendant longtemps. Si vous achetez un véhicule écoénergétique, le conduisez de façon écoénergétique, et suivez les recommandations du constructeur en matière d’entretien, vous économiserez de l’argent pendant les années à venir, voire davantage si les prix du carburant augmentent.

Le choix du véhicule a des répercussions sur l’environnement

Plus votre véhicule consomme du carburant, plus il produit des gaz à effet de serre, principalement sous forme de dioxyde de carbone, ou de CO2. Chaque litre d’essence consommé par votre véhicule produit environ 2,3 kilogrammes de CO2. Bien qu’elles n’aient pas d’effets nuisibles directs sur la santé, les émissions de CO2 contribuent aux changements climatiques.

Consultez ces liens pour en apprendre davantage sur la consommation de carburant, la façon de conduire aussi efficacement que possible et les différents types de véhicules que vous pouvez choisir.

Essais sur la consommation de carburant

Comprendre les cotes de consommation de carburant

Étiquette ÉnerGuide pour les véhicules

Choisir le bon véhicule

Achat d’un véhicule électrique

Conseils pour l'achat d’un véhicule écoénergétique

Facteurs ayant des répercussions sur le rendement du carburant

Conduite écoénergétique

Véhicules les plus écoénergétiques

Outil de recherche pour les cotes de consommation de carburant