Language selection

Recherche

Subvention canadienne pour des maisons plus vertes

Où en sommes-nous avec les demandes ?

Nous travaillons d’arrache-pied à les traiter et à répondre aux courriels aussi rapidement que possible. Les demandes sont traitées selon le principe du premier arrivé, premier servi. Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension pendant que nous nous efforçons de résorber l'arriéré des demandes actuel. Une fois votre demande validée, vous recevrez un courriel de confirmation.

En économisant de l’énergie, vous économisez de l’argent

Les bâtiments, y compris nos maisons, sont responsables de 18 % des émissions de gaz à effet de serre du Canada. Nous voulons aider les Canadiens à rendre leurs maisons plus écoénergétiques. Cela signifie que les maisons seront plus confortables et plus abordables à entretenir tout en soutenant nos objectifs environnementaux. La Subvention canadienne pour des maisons plus vertes aidera les propriétaires à rendre leurs maisons plus écoénergétiques, à créer de nouveaux emplois dans tout le Canada pour les conseillers en efficacité énergétique, à développer nos chaînes d’approvisionnement écologiques nationales et à lutter contre les changements climatiques.

Qu’est-ce qui est offert dans le cadre de cette initiative?

Jusqu’à 700 000 subventions pouvant atteindre 5 000 $ chacune pour aider les propriétaires à effectuer des rénovations écoénergétiques dans leurs maisons, comme l’amélioration de l’isolation.
Des évaluations ÉnerGuide (d’une valeur maximale de 600 $) et des conseils d’experts aux propriétaires afin qu’ils puissent commencer à planifier leurs rénovations.
Le recrutement et la formation de conseillers et conseillères en efficacité énergétique ÉnerGuide pour répondre à la demande croissante, ce qui créera de nouveaux emplois dans tout le Canada.

Les participants peuvent recevoir jusqu’à 5 600 $ au total dans le cadre de l’initiative. Des mises à jour seront fournies au cours de la durée de l’initiative afin de tenir les propriétaires informés. Dans le cadre de nos efforts, nous nous engageons à faire en sorte que l’initiative Maisons plus vertes bénéficie aux Canadiens de divers horizons y compris ceux qui vivent dans des collectivités éloignées et nordiques et ceux qui ont un accès limité à Internet. Nous travaillons à bâtir un réseau diversifié de conseillers en efficacité énergétique afin d’offrir des possibilités de carrière à tous les Canadiens et de répondre aux besoins de nos collectivités.

Méfiez-vous des tactiques de vente sous pression qui prétendent avoir le soutien d’ÉnerGuide ou de Ressources naturelles Canada (RNCan)

RNCan n’approuve pas les tierces parties à communiquer de façon spontanée avec les propriétaires de maison pour les inviter à participer ou à s’inscrire à la Subvention canadienne pour des maisons plus vertes. Les représentants du gouvernement du Canada, de RNCan et de ses marques (ENERGY STAR, ÉnerGuide) ne font jamais de sollicitation par téléphone, courriel ou porte-à-porte en vue d’effectuer une inspection des systèmes de chauffage ou de climatisation des Canadiens et Canadiennes, ou pour leur vendre ou louer de tels produits. Les évaluations de l’efficacité énergétique des maisons ÉnerGuide sont réalisées par des organismes de service autorisés seulement à la demande des propriétaires.

Comment reconnaître les arnaques relatives à l'énergie

Signaler un problème sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute demande, contactez-nous.

Date de modification :