Language selection

Recherche

Événements LEEP

Les événements LEEP rassemblent l'industrie pour entendre les fabricants et les experts locaux à répondre aux défis posés par les constructeurs ou rénovateurs de leur région. Les associations locales de construction de maisons sont des partenaires de livraison pour tous les événements. Les ordres du jour détaillés ainsi que les informations pour s’inscrire sont disponibles sur leur sites Web.

Les participants typiques comprennent: les constructeurs, les rénovateurs, les entrepreneurs autorisés en chauffage, ventilation et climatisation, les responsables du bâtiment, les architectes, les ingénieurs, les concepteurs et les étudiants en construction. Si vous souhaitez recevoir des notifications sur les événements LEEP à venir, veuillez envoyer un courriel à: nrcan.leep.rncan@canada.ca

Prochains événements LEEP

La plupart des événements LEEP ont généralement lieu en hiver, pour que davantage d'acteurs de l'industrie locale puissent participer. L'équipe LEEP élabore actuellement son calendrier d’hiver 2020-2021. Voici quelques évènements en cours de planification :

LEEP pour la rénovation est une initiative menée par l’industrie conçue pour réduire le temps et les risques associer au projet de rénovation. L’initiative identifie, raffine et sélectionne des innovations qui peuvent de façons significative améliorer la performance énergétique d’immeubles à logement simple et à multi logement. En collaboration avec BC Housing, des forums en ligne auront lieu dans trois villes en C.-B. cet hiver, ceux-ci seront suivit de forum dans quatre autres ville dans le prochain hiver. Ils rassembleront des constructeurs d’immeuble régional, propriétaires, architectes, ingénieurs, contracteurs en rénovation, et autorités locaux chargées des permis. Ensemble, ils discuteront et feront une revue: 1) des problèmes locaux et les opportunités associées, 2) des défis posés par l’industrie de la rénovation en C.-B. et 3) des présentations d’étude de cas offert par des expert locaux et fabricant qui répondre aux défis.

Avec une attention particulière sur des maisons en ranger et détacher, ces ateliers visent à aider les contracteurs mécaniques à mieux communiquer des améliorations progressives des systèmes mécaniques aux constructeurs. Les solutions présentées améliorent la distribution d’air, le confort, et l’efficacité énergétique. Ils se concentrent sur une étude de cas qui incorpore des choix populaires par les constructeurs lors d’essai du Guide principal de planification et décision pour les systèmes mécaniques au gaz naturel et son outil associé. Commençant cet hiver, ils seront mené dans 16 marché, 4 dans chaque province: Colombie-Britannique, Alberta, Saskatchewan, et Ontario. Ces ateliers seront menés en collaboration avec l’association Canadienne du gaz, FortisBC, ATCO, SaskEnergy, et Enbridge.

Événements passés LEEP

Ce sont des événements où les experts et les fabricants répondent aux défis fixés par les constructeurs régionaux alors qu'ils cherchent à atteindre les standards net zéro et net zéro prêt.

  • Les provinces Atlantiques 2020St John’s, NL (17 février), Halifax, NS (19 février), Fredericton, NB (21 février)
  • Colombie-Britannique 2020Burnaby (16 et 17 janvier), Prince George (20 et 21 janvier), Kamloops (23 et 24 janvier), Victoria (27 et 28 janvier), Nanaimo (29 et 30 janvier), Abbotsford (3 et 4 février)
  • Colombie-Britannique 2018Surrey (15 et 16 octobre), Victoria (17 et 18 octobre), Nanaimo (19 octobre)
  • Colombie-Britannique 2016Prince George (14 et 15 novembre), Kelowna (16 et 17 novembre)
  • Événements antérieursVancouver, Ottawa, Winnipeg, Hamilton-Niagara, Sudbury, Toronto, London

BC Housing a établi un partenariat avec Ressources naturelles Canada et régionalement avec BC Hydro, FortisBC, la ville de Vancouver et la ville de New Westminster pour amener LEEP en Colombie-Britannique.

Photo 1: Participants à un forum technologique LEEPPhoto 2: Participants à un forum technologique LEEP

Événements où l'industrie évalue la rentabilité des logements plus performants en utilisant leurs propres coûts sur les maisons d'étude de cas et définit les voies technologiques les plus intéressantes.

  • Les provinces Atlantiques – novembre 2019 à janvier 2020 – St. John’s, Charlottetown, Moncton, Frédéricton, Saint John, et Halifax
  • Colombie-Britannique – Ateliers sur les coûts intégrés à la série 2020 du Forum technologique LEEP.
Photographie des participants à un atelier LEEP sur les coûts

Événements où les constructeurs partagent leurs expériences d'essais sur le terrain où ils ont déployé les technologies qu'ils ont sélectionnées via le processus LEEP dans des projets de maisons à haute performance.

  • Colombie-Britannique 2018Prince George (12 juin), Kelowna (14 juin), Vancouver (15 juin)
Photographie d'une maison d’essai sur le terrain en C.-B. - construit par le groupe Odessa
Photographie d'une maison d’essai sur le terrain en C.-B. - construit par RDC Fine Construction

Événements où les experts et les fabricants répondent aux défis fixés par un groupe de rénovateurs régionaux alors qu'ils se dirigent vers des travaux d’améliorations énergétiques profondes.

  • Ontario 2018London (14 et 27 novembre)
Photographie des rénovateurs qui planifies un forum

Événements axés sur l’efficacité du chauffage au gaz et des besoins de confort sur le nouveau marché du logement.

  • Saskatchewan et Ontario 2019Saskatoon (5 février), Regina (7 février), Ottawa (24 avril)
  • Alberta et Ontario 2018Hamilton (31 janvier), Edmonton (28 février), Calgary (15 mars), Toronto (15 novembre)
  • Ontario 2017London (12 décembre)

L'Association canadienne du gaz s'est associée à Ressources naturelles Canada et à cinq services publics membres pour soutenir la prestation de ces forums.

Photographie d’équipement d’un manufacturier lors d’une présentation de son système
Signaler un problème sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute demande, contactez-nous.

Date de modification :