Language selection

Recherche

Devenez une entreprise de services énergétiques qualifiée

L'Initiative des bâtiments fédéraux de RNCan, dans le cadre du programme des Services pour un gouvernement vert de RNCan, donne la possibilité aux entreprises de services énergétiques de présenter des soumissions relatives à des contrats de performance énergétique (CPE).

Présentez votre candidature pour faire partie de la liste

Cette procédure vous donne l’occasion de collaborer avec RNCan et d’ajouter votre entreprise à la liste des soumissionnaires qualifiés (LSQ) des entreprises de services énergétiques (ESE). L’admission sur la LSQ de RNCan permettra à votre entreprise d’exécuter des contrats de performance énergétique (CPE) auprès d’organisations fédérales.

Les exigences de qualification à la LSQ ont été mises à jour pour tenir compte directement de la capacité technique, managériale et financière nécessaires pour exécuter des CPE. Les nouvelles exigences devraient permettre un meilleur accès à la LSQ pour les ESE ayant une expérience limitée avec des contrats basés sur la performance.

Raisons de présenter sa candidature

  • Devenez qualifié afin de pouvoir exécuter des contrats de performance énergétique pour le gouvernement du Canada
  • Reconnaissance du savoir-faire de votre entreprise grâce à la qualification officielle
  • Occasion pour votre entreprise de se démarquer de ses concurrents
  • Collaboration avec des organisations fédérales dans le cadre de l’objectif zéro émissions nettes d’ici 2050

Comment présenter sa candidature

Les candidatures sont acceptées à tout moment de l’année. Si vous répondez aux exigences de qualification, vous bénéficierez d’une période de qualification de trois ans.

Étape 1 : Vérifiez que vous répondez aux critères

Téléchargez le document sur les exigences de qualification et examinez les catégories de qualification 1 et 2. Les exigences de qualification s’appliquent aux entreprises qui souhaitent devenir admissibles au programme des Services pour un gouvernement vert afin de soumissionner en vue de conclure des contrats fédéraux de performance énergétique avec des ministères et des organismes fédéraux.

Les exigences techniques et de gestion ont été divisées en deux catégories distinctes afin de permettre un accès équitable aux projets de CPE fédéraux. La première catégorie de qualification s'applique aux soumissionnaires potentiels ayant une vaste expérience pour exécuter des contrats de performance énergétique. La deuxième catégorie de qualification s'applique aux soumissionnaires potentiels ayant une expérience suffisante avec des projets de services énergétiques, mais une expérience limitée avec des contrats basés sur la performance. Les mêmes exigences financières s'appliquent aux deux catégories de qualification.

Chaque demande de qualification sera évaluée par le comité d’examen des qualifications de RNCan pour s'assurer que les soumissionnaires potentiels possèdent les compétences techniques, managériales et financières acceptables pour exécuter un CPE auprès des organisations fédérales.

Étape 2 : Communiquez avec nous au sujet de votre candidature

Si vous souhaitez présenter votre candidature ou si vous voulez obtenir de plus amples renseignements, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous.

Communiquez avec nous au sujet de la qualification

Renseignez-vous sur les entreprises de services énergétiques déjà qualifiées

Signaler un problème sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute demande, contactez-nous.

Date de modification :