Language selection

Recherche

Services pour un gouvernement vert de RNCan

Le gouvernement du Canada prêche par l’exemple

L’objectif « Un gouvernement à faibles émissions de carbone » de la Stratégie fédérale de développement durable (SFDD) 2016-2019 engage le gouvernement fédéral à réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) de ses bâtiments et de ses parcs de véhicules. La Stratégie pour un gouvernement vert s'appuie sur cet engagement en renforçant les objectifs fédéraux de développement durable et fixe l'objectif ambitieux d'atteindre une réduction de 40 % des émissions de GES d'ici 2025, et zéro émission nette d'ici 2050 pour l'ensemble des opérations fédérales. Les Services pour un gouvernement vert de RNCan offrent des services de soutien aux organismes fédéraux afin de les aider à respecter les engagements pris dans la Stratégie pour un gouvernement vert.

 

Depuis 1991, Ressources naturelles Canada (RNCan) offre des services de soutien aux organismes fédéraux afin de réduire la consommation d’énergie et les émissions de carbone dans le cadre de l'Initiative des bâtiments fédéraux (IBF). S'appuyant sur le succès de l'IBF, le programme des Services pour un gouvernement vert de RNCan agit comme un guichet unique pour offrir une vaste gamme de services afin d'appuyer les organismes fédéraux qui cherchent à réduire les émissions de GES dans les bâtiments et les parcs de véhicules.

 

Approche recommandée
Une approche éprouvée en cinq étapes.

Aide aux installations fédérales
Informations détaillées à propos des outils et de l’expertise offerts par RNCan, p. ex. : sensibilisation, formation, planification du portefeuille, mise en œuvre de projets, mécanismes de financement et suivi continu du rendement.

Parc de véhicules fédéral
Informations visant à aider le gouvernement fédéral à remplir son engagement en matière de réduction des émissions de carbone attribuables à ses propres véhicules et à ses flottes, y compris en accroissant le nombre de véhicules à émission zéro (VEZ) et en améliorant l’infrastructure.

Devenez une entreprise de services énergétiques qualifiée
L'Initiative des bâtiments fédéraux de RNCan, dans le cadre du programme des Services pour un gouvernement vert de RNCan, donne la possibilité aux entreprises de services énergétiques de se qualifier afin de pouvoir présenter des soumissions relatives à des contrats de performance énergétique (CPE).

Thèmes

 

Sites connexes

Signaler un problème sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute demande, contactez-nous.

Date de modification :