Language selection

Recherche

Le financement des études d'intégration des procédés de RNCan

L’intégration des procédés est une approche très efficace pour optimiser la consommation d’énergie et ainsi réduire les émissions de gaz à effet de serre dans les usines complexes et de grande envergure qui consomment d’importantes quantités d’énergie.

Dans le cadre de son programme écoÉNERGIE pour l’industrie, l’Office de l’efficacité énergétique (OEE) de Ressources naturelles Canada offre aux entreprises canadiennes admissibles un incitatif financier pour la réalisation d’études d’intégration des procédés.

Financement pour les études d’intégration des procédés

Le financement offert par Ressources naturelles Canada peut couvrir jusqu'à 50 % du coût d’une étude d’intégration des procédés, jusqu'à concurrence de 40 000 $.

L’incitatif est destiné à aider les entreprises industrielles à défrayer les coûts de services d’une firme externe pour réaliser une étude d’intégration des procédés dont l’objectif principal doit être la réduction de la consommation d’énergie du site par la mise en place de projets de récupération d’énergie. L’analyse énergétique doit couvrir l’ensemble des besoins de chauffage et de refroidissement du procédé, du bâtiment et les systèmes de production des services ou utilités (vapeur, eau chaude, air comprimé et réfrigération).

Pour de plus amples renseignements sur ce programme de financement, visitez le site web de l’Office de l’efficacité énergétique .

D’autres programmes de financement pour les études d’intégration des procédés sont également disponibles. Consultez la page Financement du site web pour en apprendre davantage.

Report a problem on this page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute demande, contactez-nous.

Date de modification :