Language selection

Recherche

Gaz Métro

L’intégration des procédés est une approche très efficace pour optimiser la consommation d’énergie et ainsi réduire les émissions de gaz à effet de serre dans les usines complexes et de grande envergure qui consomment d’importantes quantités d’énergie.

Gaz Métro offre de l’aide financière pour encourager ses clients à réaliser des études de faisabilité, incluant les études d’intégration des procédés, et favoriser l’implantation de mesures d’efficacité énergétique pour une utilisation plus efficace du gaz naturel.

Financement pour les études d’intégration des procédés

Pour les études d’intégration des procédés, le financement offert par Gaz Métro peut couvrir jusqu'à 50 % des coûts de l’étude, jusqu’à concurrence de 20 000 $ par site. L’étude doit couvrir l’ensemble du procédé et les systèmes de production des services (ou utilités).

Financement pour l’implantation de mesures d’efficacité énergétique

Pour l’implantation de mesures d’efficacité énergétique, un financement peut être accordé en fonction de la période de retour sur investissement du projet avant subventions et du volume de gaz naturel économisé. L’aide financière maximale ne peut pas dépasser 175 000 $ par an ou 50 % des coûts d’implantation. Les projets ayant une PRI inférieure à 1 an ne sont pas admissibles.

Pour de plus amples renseignements sur ce programme de financement, visitez le site web de Gaz Métro.

D’autres programmes de financement pour les études d’intégration des procédés sont également disponibles. Consultez la page Financement du site web pour en apprendre davantage.

Signaler un problème sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute demande, contactez-nous.

Date de modification :