Enjeu PEEIC – Volume 21, numéro 9

Table des matières

Appel de candidatures pour les Prix de leadership du PEEIC jusqu’au 16 mars 2018

Les candidatures pour les Prix de leadership du PEEIC de 2018 seront acceptées jusqu’au 16 mars. Ces prestigieux prix rendent hommage aux entreprises qui se démarquent au sein de l’industrie par leur leadership en matière d’efficacité énergétique. Lors de leur remise, on souligne et partage les pratiques exemplaires de ces entreprises innovantes.

La cérémonie de remise des Prix de leadership du PEEIC aura lieu le 30 mai 2018 pendant le SOMMET DE L’ÉNERGIE 2018 : Miser sur le rendement énergétique pour maximiser la rentabilité, qui se tiendra à Vaughan, en Ontario.

Tous les leaders du PEEIC peuvent déposer leur candidature, celle d’un autre membre de leur secteur ou celle d’un leader de demain en raison de projets ou d’initiatives achevés entre le 2 mars 2016 et le 2 mars 2018.

Les candidatures peuvent être déposées dans différentes catégories : gérance d’entreprise, amélioration des procédés et des technologies, gestion du rendement énergétique, sensibilisation et formation des employés, et mise en place d’une stratégie d’efficacité énergétique intégrée.

Les entreprises ayant vivement fait la promotion de l’efficacité énergétique au sein de leur organisation pourraient obtenir le Prix pour la gérance d’entreprise, par exemple pour avoir créé et mobilisé une équipe de gestion de l’énergie ou pour avoir élaboré un plan ou des politiques en matière de gestion de l’énergie.

Le Prix pour l’amélioration des procédés et des technologies souligne les efforts d’organisations qui ont réduit l’intensité énergétique d’un processus industriel en apportant des modifications à leur équipement et à leurs procédures. Les entreprises qui ont amélioré le suivi, la mesure et la déclaration de leur consommation d’énergie pourraient se voir décerner le Prix pour la gestion du rendement énergétique.

Le Prix pour la sensibilisation et la formation des employés souligne quant à lui les initiatives qui sensibilisent et informent les employés à l’égard de l’efficacité énergétique et qui encouragent l’adoption de pratiques exemplaires. Le Prix pour la mise en place d’une stratégie d’efficacité énergétique intégrée rend hommage aux entreprises qui ont mis en place un éventail d’initiatives en matière d’efficacité énergétique par l’entremise d’une stratégie intégrée.

Enfin, le PEEIC décernera le Prix des leaders de demain à des spécialistes du milieu de l’énergie s’étant distingués par leur contribution en matière d’efficacité énergétique industrielle. Pour être admissibles, les candidats doivent être aux études ou récemment diplômés, et avoir réalisé un projet ou un travail de recherche pertinent.

Ne tardez pas! Veuillez communiquer avec Andrea.Boassaly@canada.ca pour obtenir de plus amples renseignements et demander un formulaire de mise en candidature dès aujourd’hui. La date limite pour les mises en candidature est le 16 mars 2018.

Le SOMMET DE L’ÉNERGIE 2018 — une occasion inestimable pour réseauter et apprendre

Le SOMMET DE L’ÉNERGIE 2018 approche à grands pas. Cette conférence canadienne inégalée sur l’efficacité énergétique se tiendra les 30 et 31 mai 2018 à Vaughan, en Ontario. Elle visera à aider les participants à atteindre leurs objectifs en matière de rentabilité en misant sur la gestion de l’énergie.

Une bonne gestion de l’énergie est essentielle pour permettre aux organisations de réduire leur empreinte écologique et demeurer concurrentielles. Le SOMMET DE L’ÉNERGIE 2018 « Miser sur le rendement énergétique pour maximiser la rentabilité » fournira aux industries tant qu’aux propriétaires et gestionnaires de bâtiments de meilleurs outils, analyses de rentabilisation et pratiques exemplaires qui leur permettront de mener à bien des initiatives énergétiques et d’améliorer leur rentabilité.

La conférence représente également une chance inestimable de rencontrer des experts de l’industrie en matière d’efficacité énergétique et la remise des Prix de leadership du PEEIC, octroyés en reconnaissance des chefs de file de l’industrie en matière de gestion énergétique au Canada.

Venez nous joindre pour apprendre auprès d’inspirants conférenciers principaux suivants:

Arlene Strom
Vice Présidente, Développement durable et communications
Suncor Energy Inc

Monica Curtis
Directrice général
Energy Efficiency Alberta

Andrew Bowerbank
Directeur global, Services pour les bâtiments durables
EllisDon Corporation

L’évènement sera présenté conjointement par l’organisme Excellence in Manufacturing Consortium, Ressources naturelles Canada et le PEEIC.

C’est un événement à ne pas manquer. Pour de plus amples renseignements, visitez la page SOMMET DE L’ÉNERGIE 2018.

Évènements et ressources de l’industrie

Appel d’idées d’articles

Votre entreprise a-t-elle adopté, avec succès, des mesures d’efficacité énergétique que vous aimeriez faire connaître aux lecteurs de L’Enjeu PEEIC? Proposez-nous vos idées d’article par courriel.

Si vous avez besoin de plus amples renseignements sur un article ou un programme, veuillez également communiquer avec nous.

Pour modifier vos coordonnées ou vous abonner à notre publication pour les bâtiments commerciaux, institutionnels et du gouvernement fédéral L’Enjeu : Bâtir l’efficacité énergétique, allez à la page Abonnez-vous.

Désabonnez-vous ici.