Language selection

Recherche


Mise en service des nouveaux bâtiments

Les bâtiments modernes utilisent divers systèmes sophistiqués, des systèmes de chauffage, ventilation et climatisation au système de distribution d’eau. La mise en service est la procédure permanente de réglage et d’étalonnage de ces systèmes permettant de s’assurer que les performances des bâtiments sont optimales. Comme pour tout système sophistiqué, un réglage régulier est essentiel à l’optimisation de la performance. La mise en service commence lors de la conception et se poursuit tout au long de la construction et de l’occupation du bâtiment. Un agent de mise en service supervise les plans du bâtiment, les essais de tous les systèmes et les documents connexes, et organise la formation à l’utilisation et la maintenance correctes des systèmes pour les occupants du bâtiment.

Avantages financiers de la mise en service

La mise en service permet de réaliser des économies d’énergie annuelles de 10 % à 15 % en moyenne. Parmi les autres avantages, on peut citer une augmentation de la durée de vie de l’équipement, une réduction des coûts d’entretien, une réduction des réclamations et des rappels liés à la garantie, un environnement intérieur de travail plus sécuritaire et plus confortable et une augmentation de la valeur de la propriété et des preuves de certification des bâtiments comme la certification Leadership in Energy and Environmental Design (LEED®).

Mise en service continu

À la suite de la mise en service, une performance optimale des bâtiments existants peut être maintenue grâce à des stratégies comme la mise en service continue (OCx), qui permet d’assurer la continuité des avantages après la mise en service, et entre chaque cycle de remise au point.

L’OCx est un processus permettant de tester en permanence ou mettre au point des systèmes du bâtiment qui visent à maintenir une performance en fonction des objectifs prévus et des précédents mise en service. En général, ce processus implique l’utilisation de technologies ou de solutions logicielles comme des systèmes d'information de gestion énergétique (SIGE) au sein du système de contrôle automatisé du chauffage, de la ventilation et de la climatisation (CVC) du bâtiment, qui surveille et optimise les opérations sur une base continue.

Liens connexes

Détails de la page

Signaler un problème sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute demande, contactez-nous.

Date de modification :