Utilisation des services Web du SATC

La Direction de l’arpenteur général offre des services Web aux utilisateurs pour leur permettre d’accéder à de l’information juridique actuelle et fiable sur les terres. Tous les services sont aussi offerts dans la collectivité des Cartes ouvertes sur le site des Données ouvertes du gouvernement du Canada. Les cartes ouvertes donnent accès à l’information géospatiale du gouvernement du Canada. Vous pouvez regrouper, visualiser et analyser les données géospatiales, et collaborer avec les autres Canadiens. Vous pouvez aussi ajouter les services de cartographie Web dans votre SIG au moyen des liens fournis ci-après.

Ces services peuvent être utilisés sans frais et sans restriction conformément aux modalités de la licence, indiquées sur le site Licence du gouvernement ouvert – Canada (http://open.canada.ca/fr/open-government-licence-canada).

Limites administratives

Aperçu

Les services de cartographie Web sur les limites administratives du Système d’arpentage des terres du Canada (SATC) fournissent une couverture nationale des limites législatives des terres autochtones, des parcs nationaux du Canada et des réserves à vocation de parc national du Canada. Ces services sont disponibles en formats ESRI REST et WMS par l’entremise de la projection cartographique Lambert de l’Atlas du Canada (EPSG:3979) par défaut.

Limites législatives des terres autochtones du Canada – URL du service de cartographie Web

Cartes ouvertes (comprend les métadonnées)

Serveur ArcGIS (ESRI REST)

Serveur WMS (Service de cartographie Web)

Limites législatives des parcs nationaux du Canada et des réserves à vocation de parc national du Canada – URL du service de cartographie Web

Cartes ouvertes (comprend les métadonnées) :

Serveur ArcGIS (ESRI REST)

Serveur WMS (Service de cartographie Web)