Inventaire national de l’amiante dans les immeubles de Ressources naturelles Canada

TL’inventaire national de l’amiante dresse la liste de tous les immeubles dont Ressources naturelles Canada (RNCan) est propriétaire ou locataire et précise s’il s’y trouvait ou non de l’amiante en date du 29 septembre 2017.

L’inventaire

Pour savoir s’il y a présence connue d’amiante dans un immeuble dont RNCan est propriétaire ou locataire, repérez l’immeuble dans la liste ci-dessous. Vous pouvez effectuer une recherche en entrant des mots-clés dans la case « Filtrer les articles ». Vous pouvez également trier le contenu de certaines colonnes afin de classer les immeubles par numéro d’identification au Répertoire des biens immobiliers fédéraux, par nom, par ville, par province ou territoire, par code postal ou par type de bien (bail ou Couronne).

Inventaire national de l’amiante dans les immeubles dont RNCan est propriétaire, locataire ou occupant [PDF - 397 Ko]

Liste des immeubles dans l’inventaire national de l’amiante de RNCan
RBIF Nom du bien Rue Ville Province Code postal Type
de bien
Présence connue d'amiante? Plan de gestion de l'amiante en place?

Remarques

  • L’information pour les immeubles loués a été obtenue auprès des propriétaires de chaque immeuble. Les propriétaires sont responsables de l’information concernant les installations louées.
  • Les immeubles qui font partie d’un complexe ou d’un ensemble d’immeubles sont répertoriés sous leurs nom et adresse et non sous le nom du complexe ou de l’ensemble. Par exemple, on trouve dans l’inventaire le bâtiment 1 – Chaufferie centrale, situé au 1, promenade Haanel, à Ottawa, mais non le campus du complexe de Bells Corners.
  • Lorsqu’il n’y a pas d’amiante dans un immeuble, aucun plan de gestion de l’amiante n’est requis.
 

Comment Ressources naturelles Canada gère l’amiante dans ses immeubles

Ressources naturelles Canada (RNCan) gère attentivement les risques associés à l’amiante dans ses immeubles qui contiennent cette substance. Tous les immeubles dont RNCan est propriétaire ou locataire et qui contiennent de l’amiante doivent faire l’objet d’un plan de gestion de l’amiante. Toutefois, si la présence d’amiante a été découverte récemment, un plan de gestion de l’amiante pourrait ne pas avoir été encore élaboré. RNCan collabore diligemment avec les locateurs pour s’assurer qu’un plan de gestion de l’amiante est préparé pour les quelques immeubles loués qui n’en possèdent pas encore.