Couverture des terres du Canada 2010 – Landsat-7, résolution de 30 mètres maintenant offerte!

11 avril 2019

Le Centre canadien de télédétection (CCT) de Ressources naturelles Canada a produit ce nouvel ensemble de données haute résolution concernant les 15 classes de couverture du sol du Canada à partir des 13 350 images du satellite Landsat-7 prises entre 2009 et 2011 pour une couverture nationale sans nuages ni neige. La résolution de 30 mètres de l’ensemble de données améliorera la précision des analyses et des applications à l’échelle locale et régionale.

 
Version texte

Carte montrant la Couverture des terres du Canada 2010, produite par le Centre canadien de télédétection (CCT,) en utilisant 13350 images satellites Landsat-7.

Téléchargez les données!

Accédez à l’imagerie satellite de la couverture terrestre d’une résolution de 30 mètres à partir du Portail du gouvernement ouvert

Explorez la carte Web!

Naviguez à travers les 15 classes de couverture terrestre canadiennes en ligne à l’Atlas du Canada

Obtenez l'affiche!

Téléchargez et imprimez l’affiche de la Couverture terrestre au Canada (Anglais/Français)

À propos de la Couverture des terres du Canada 2010

Le CCT a produit la Couverture des terres du Canada 2010 dans le cadre du Système nord-américain de surveillance des changements dans la couverture terrestre (NALCMS) de la Commission de coopération environnementale (CCE) en partenariat avec les États-Unis et le Mexique. Les ensembles de données nationales et continentales servent de base à la couverture des terres à une résolution de 30 mètres pour le Canada et l’Amérique du Nord et sera mise à jour tous les cinq ans.