Certification ENERGY STAR pour les bâtiments commerciaux et institutionnels au Canada! (Hiver 2018)

La certification ENERGY STAR pour les bâtiments commerciaux et institutionnels au Canada sera lancée pendant l’hivers de 2018. Bientôt, des types de batiments particuliers pourront maintenant repérer facilement les bâtiments écoénergétiques de la classe la plus élevée. Présentement, sept types de bâtiments sont admissibles à ce programme : les écoles du préscolaire au niveau secondaire, les bureaux commerciaux, les hôpitaux, les supermarchés et commerces alimentaires, les centres médicaux, les résidences pour personnes âgées et les établissements de soins pour bénéficiaires internes et les patinoires et pistes de curling. Si votre bâtiment n’est actuellement pas admissible à une cote de rendement, soyez assuré que Ressources naturelles Canada s’efforce d’instaurer progressivement de nouvelles cotes, et votre type de bâtiment pourrait être le prochain concerné!

Commencez maintenant!

Visitez la page d’accès d’ENERGY STAR Portfolio Manager pour commencer aujoud’hui.

Visitez notre page sur les pratiques exemplaires en matière d’analyse comparative pour plus d’informations.

Pour être admissible, votre bâtiment doit obtenir une cote de rendement ENERGY STAR de 1 à 100 d’au moins et répondre à certains autres critères d’admissibilité, et votre demande doit être vérifiée par un professionnel agrée.

Actuellement, RNCan travaille pour adopter la certification au Canada. Nous transmettrons davantage de renseignements sur cette initiative passionnante lorsqu’ils seront disponibles, notamment les conditions d’admissibilité, les procédures relatives aux demandes et des conseils pour les professionnels agrées en matière de vérifications.

Préparez-vous! Préparez-vous! Préparez-vous! 

  1. Si vous n’êtes pas déjà enregistré dans ENERGY STAR Portfolio Manager, visitez notre page d’accès ENERGY STAR Portfolio Manager pour commencer.
  2. Entrez au moin une année complète de données de consommation de tous vos compteurs.
  3. Effectuez une vérification de la qualité des données dans Portfolio Manager pour vous assurer que vos données sont exactes
  4. Saisissez les occasions d’économie d’énergie qui se présentent pour améliorer l’efficacité énergétique de votre bâtiment.

Le répertoire des bâtiments certifiés ENERGY STAR au Canada (à venir) 

Visitez notre page de répertoire des bâtiments certifiés ENERGY STAR pour une listes des bâtiments certifiés ENERGY STAR au Canada.

Ressources additionelles

Restez informé! 

Si vous avez des questions sur la certification ENERGY STAR pour les bâtiments commerciaux et institutionnel, veuillez communiquer avec nous à  rncan.certificationenergystarbatiments.nrcan@canada.ca. Pour toute autre question ou sujet, veuillez communiquer avez nous à info.services@nrcan-rncan.gc.ca

La meilleure manière de vous tenir informé des mises à jour, ainsi que des nouvelles et activités de Portfolio Manager est de vous abonner au bulletin L’Enjeu : Bâtir l’efficacité énergétique.   


Ressources naturelles Canada promeut et administre le nom et le symbole ENERGY STAR, enregistrés au Canada par la Environmental Protection Agency des États-Unis.