Occasion d’octroi de licence généralement disponible

Pour faciliter l’accès à certaines de nos technologies brevetées, nous offrons des licences économiques, non exclusives, d’une durée d’un an, mais renouvelables, et assujetties à une série de conditions fixes. Ces licences sont disponibles à un taux de 1000 dollars canadiens par année, par technologie mentionnée pour une entité commerciale particulière, ou 750 dollars canadiens par année, par technologie mentionnée pour deux technologies ou plus.

Occasion présente

CANDES PLUS
Inventeur : Michio Ikura
Date d’expiration du brevet : 3 septembre 2030
Les recherches menées à RNCan dans le domaine de la désulfuration oxydative du carburant diesel ont conduit à la mise au point de CANDES PLUS, un procédé produisant des indices de cétane pouvant atteindre 157. La pratique actuelle d’augmentation de l’indice de cétane dans le carburant diesel consiste à ajouter une petite quantité de nitrates d’alkyle, ce qui, dans le meilleur des cas, augmente l’indice de cétane de 8. Or, le biodiesel a un indice de cétane compris entre 60 et 70. Le procédé CANDES PLUS se fond sur CANDES, une technologie brevetée de RNCan, qui pourrait être installée dans toute raffinerie de pétrole ou à proximité.

Pour plus de renseignements ou si vous désirez recevoir par courriel les annonces de nouvelle occasion d’octroi de licence, contactez la Division de la propriété intellectuelle.