Language selection

Recherche

Le Canada dans un climat en changement: Secrétariat de l’évaluation

Secrétariat de l’évaluation


Fiona Warren

Fiona Warren

Fiona est gestionnaire de l’évaluation à la Division des impacts et de l’adaptation liés au changement climatique de Ressources naturelles Canada. Elle dirige Le Canada dans un climat en changement, l’évaluation nationale des connaissances, et l’élaboration et la révision des rapports Enjeux nationaux et Perspectives régionales. Fiona possède une vaste expérience en matière d’évaluations scientifiques, ayant déjà été réviseure scientifique, auteure principale et coordinatrice de projet (2004, 2008 et 2016) au titre d’autres évaluations. Elle a également dirigé l’élaboration de l’évaluation de 2014, intitulée Vivre avec les changements climatiques au Canada : perspectives des secteurs relatives aux impacts et à l’adaptation. Elle a été auteure collaboratrice du chapitre Amérique du Nord dans le cinquième Rapport d’évaluation du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) et réviseure spécialisée de plusieurs rapports et documents sur des questions liées au changement climatique. Elle est titulaire d’une maîtrise ès sciences en géographie de l’Université McMaster et d’un baccalauréat ès sciences (avec mention) en science de l’environnement de l’Université Queen’s.

Nikki Lulham

Nikki Lulham

Nikki est agente principale de l’évaluation scientifique à la Division des impacts et de l’adaptation liés au changement climatique de Ressources naturelles Canada. Elle coordonne Le Canada dans un climat en changement, l’évaluation nationale des connaissances, et agit en tant que réviseure scientifique en ce qui a trait aux rapports Enjeux nationaux et Perspectives régionales. Nikki possède une vaste expérience en matière d’adaptation au changement climatique, de mobilisation des connaissances et de renforcement des capacités. Elle a travaillé sur le programme Renforcer la capacité et l’expertise régionales en matière d’adaptation de Ressources naturelles Canada, le programme Municipalités pour l’innovation climatique de la Fédération canadienne des municipalités et le programme Changements climatiques du Centre de recherches pour le développement international du Canada. Elle est titulaire d’une maîtrise ès études environnementales de l’Université York, avec une spécialisation en politique et planification de la durabilité, et d’un baccalauréat ès science de l’environnement (avec mention) de l’Université McGill.


Joanne Egan

Joanne Egan

Joanne est conseillère principale en mobilisation des connaissances à la Division des impacts et de l’adaptation liés aux changements climatiques de Ressources naturelles Canada. Elle dirige la mobilisation des connaissances pour Le Canada dans un climat en changement, l’évaluation nationale des connaissances, ce qui comprend la planification stratégique des communications, l’engagement avec un vaste réseau d’organisations d’« amplificateurs » (ou d’influenceurs) et la gestion de la production (p. ex., la livraison numérique, le contenu en langage clair pour le Web et les médias sociaux). Joanne est une communicatrice scientifique expérimentée qui a un flair pour l’adaptation de renseignements scientifiques et techniques complexes pour des publics particuliers. Elle a travaillé pendant une décennie dans le secteur à but non lucratif et pendant 14 ans à Environnement et Changement climatique Canada. Joanne est membre de Rédacteurs et communicateurs scientifiques du Canada. Elle est titulaire d’un baccalauréat ès arts de l’Université d’Ottawa et elle est diplômée du programme de communication scientifique de Banff (aujourd’hui Beakerhead).

Diane Dupuis

Diane Dupuis

Diane est agente de l’évaluation scientifique à la Division des impacts et de l’adaptation liés aux changements climatiques de Ressources naturelles Canada. Elle soutient le développement et la production du Canada dans un climat en changement, l’évaluation nationale des connaissances, ce qui comprend soutenir le Comité consultatif de l’évaluation et les Auteurs coordonnateurs principaux. Diane fait partie de la Division depuis plus de 10 ans et a fourni du soutien pour la programmation, les évaluations nationales précédentes et la Plateforme canadienne d’adaptation au changement climatique. Elle est titulaire d’un baccalauréat ès sciences en géologie de l’Université d’Ottawa.


Pour en savoir plus
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute demande, contactez-nous.

Date de modification :