Language selection

Recherche

Renforcement des capacités avec le Programme des énergies renouvelables intelligentes et de trajectoires d’électrification

L'appel de propositions dans le cadre du volet « Renforcement des capacités » du Programme des énergies renouvelables intelligentes et de trajectoires d’électrification (ERITE) est désormais fermé.

Accélérer l’avenir à faibles émissions de carbone du Canada

Le programme ERITE soutient l’accélération des projets admissibles qui peuvent transformer notre secteur de l’électricité alors que nous nous dirigeons vers  l’économie carboneutre de 2050. Le renforcement des capacités aide également les communautés et les organisations à acquérir les connaissances et les outils nécessaires à l’élaboration de projets d’énergie renouvelable et de modernisation du réseau. Ces initiatives sont des étapes clés de la transition équitable du Canada vers un réseau électrique plus propre.

Favoriser l'avenir des énergies renouvelables dans les collectivités grâce au renforcement des capacités

Par l’entremise du volet « Renforcement des capacités » du programme ERITE, Ressources naturelles Canada (RNCan) offre un soutien financier aux projets qui non seulement renforcent les connaissances et les compétences liées aux technologies d’énergie renouvelable et de modernisation du réseau, mais aussi qui supportent les activités liées à l’équité, à la diversité et à l’inclusion. Ces projets permettront aux communautés et aux particuliers de participer à la transition du secteur canadien de l’électricité et des énergies vers de faibles émissions de carbone. ERITE vise à soutenir des projets à l’échelle du pays tout en encourageant la participation et le leadership des communautés de Premières Nations, des Métis et des Inuits.

Quels projets sont admissibles?

Tous les projets doivent soutenir l'électricité/les énergies renouvelables au Canada.

Les activités de renforcement des capacités qui sont admissibles à un financement dans le cadre de ce volet peuvent inclure, sans s’y limiter :

  • Études : Études de faisabilité, d’ingénierie, d’environnement, d’évaluation des ressources et autres études qui conduisent à des changements tangibles et transformateurs.
  • Développement et partage des connaissances : Formation, ateliers, activités de mobilisation, réseautage, outils de connaissance.
  • Projets d’équité, de diversité et d’inclusion : Mentorat, apprentissages et formations axés sur les groupes sous-représentés.

Le programme ERITE propose également un processus continu de réception de propositions pour les projets d’énergies renouvelables intelligentes et de modernisation du réseau.

Restez branchés!

Vous avez des questions?

Envoyez-nous un courriel à sreps-erite@nrcan-rncan.gc.ca

Signaler un problème sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute demande, contactez-nous.

Date de modification :