Language selection

Recherche

Emplois verts dans les ressources naturelles – financement disponible!

Deux stagiaires assis à un bureau et 6 autres stagiaires en arrière-plan

Cinq cents programme de stages en science et technologie sont offerts aux jeunes Canadiens

Ressources naturelles Canada a collaboré avec différents organismes d’exécution tiers afin d’offrir plus de cinq cents programmes de stages en sciences et en technologies aux jeunes Canadiens. Le Programme de stages en sciences et technologies favorisent la diversité grâce, entre autre, à l’embauche de membres de groupes visés par l’équité en matière d'emploi (50 %). Une attention spéciale sera portée aux collectivités nordiques, rurales et éloignées.

Support pour les jeunes Canadiens

Les jeunes Canadiens jouent un rôle déterminant pour façonner l’avenir de l’économie canadienne. Pour ce faire, ils doivent acquérir de l’expérience professionnelle dans des domaines liés aux sciences, aux technologies, à l’ingénierie et aux mathématiques (STIM) et ainsi faire partie d’une main-d’œuvre diversifiée et compétente.

Le Programme de stages en sciences et technologie permet à de jeunes Canadiens de différents milieux d’acquérir de l’expérience dans le secteur des ressources naturelles, notamment dans les domaines de l’énergie, des forêts, des mines et des sciences de la Terre. Le programme de stages fait partie du programme de financement Stratégies emploi et compétences jeunesse du gouvernement du Canada depuis 1997.

Pour devenir stagiaire

Qui est admissible?

Pour être admissible aux emplois verts, vous devez :

  • être âgé entre 15 et 30 ans au début du stage
  • avoir l’autorisation légale de travailler au Canada
  • avoir la citoyenneté canadienne, la résidence permanente ou le statut de réfugié

Visitez les site Web ci-dessous pour en apprendre davantage au sujet de chaque organisme, puis faites une demande de stage. Chaque organisme fournira des lignes directrices sur la façon de présenter une demande:

Pour embaucher un stagiaire

Qui est admissible?

Parmi les employeurs admissibles et les organisations d’embauche, on compte :

  • les entités juridiques valablement constituées en société ou enregistrées au Canada, y compris les organisations à but lucratif ou non lucratif
  • les organisations et groupes autochtones
  • les administrations provinciales, territoriales, régionales et municipales, ainsi que leurs organismes et leurs ministères ou services

Visitez les site Web ci-dessous pour en apprendre davantage au sujet de chaque organisme, puis faites une demande pour embaucher un stagiaire. Chaque organisme fournira des lignes directrices sur la façon de présenter une demande:

Regardez des témoignages de stagiaires et d’employeurs

Pour nous joindre

Envoyez un courriel au Programme de stages en sciences et technologie

Suivez-nous sur les médias sociaux et joignez-vous à la conversation à l’aide du mot-clic #EmploisVerts

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute demande, contactez-nous.

Date de modification :