Language selection

Recherche

Projets autochtones relatifs aux combustibles propres – Fonds pour les combustibles propres

Date limite : La demande de renseignements sera ouverte jusqu’au 3 septembre 2021.

Pour atteindre nos cibles de zéro émission nette de 2030 et de 2050, l’économie canadienne devra être alimentée par deux sources toutes aussi importantes, à savoir l’énergie propre et les combustibles propres. Les combustibles propres comprennent l’hydrogène propre, les biocarburants avancés, les carburants liquides synthétiques et le gaz naturel renouvelable. Les combustibles propres devraient jouer un rôle déterminant dans les secteurs « difficiles à décarboniser », comme l’industrie et les véhicules moyens et lourds utilisés pour le transport des marchandises et les régions nordiques et éloignées.

Nous reconnaissons l’occasion unique que représentent les combustibles propres pour les entreprises et les collectivités autochtones et encourageons celles-ci à participer à tous les projets. Grâce au Fonds pour les combustibles, nous souhaitons faire en sorte que nos processus actuels et à venir comprennent des mesures qui permettent et encouragent une plus grande participation autochtone.

Aidez-nous à concevoir les prochains processus

La demande de renseignements vise à mieux connaître le niveau d’intérêt et le niveau de préparation des projets autochtones liés aux combustibles propres. Ces renseignements nous aideront à finaliser l’appel de propositions destiné aux entreprises, aux collectivités et aux organisations autochtones qui sera lancé plus tard cet été.

Avec les renseignements recueillis grâce à la demande de renseignements, le Fonds pour les combustibles propres réservera une partie du fonds aux projets menés par des entreprises, des collectivités ou des organisations autochtones. La responsabilité des projets doit revenir à 50 % aux Autochtones.

Comment participer

La demande de renseignements sera ouverte jusqu’au 3 septembre 2021.

Vous devez présenter les renseignements dans un document en format Word ou PDF de cinq pages maximum. Un représentant officiel de l’entreprise doit dûment signer le document présenté.

Prochaines étapes

Un appel de propositions de projet destiné aux entreprises, communautés et organisations autochtones sera lancé à la fin de l’été 2021. Les propositions seront reçues de façon continue jusqu’au 31 mars 2022. Le programme évaluera et approuvera les projets au fil de leur réception, puis négociera et conclura des accords de contribution.

Communiquez avec nous

Si vous avez des questions sur le processus, veuillez communiquer avec le programme combustibles propres.

Signaler un problème sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute demande, contactez-nous.

Date de modification :