Le blogue sur l'adaptation au climat au Canada

Image Content

La ville ontarienne de Windsor s’adapte à la chaleur extrême en améliorant ses parcs

La ville la plus au sud du Canada, Windsor (Ontario), est déjà l’une des plus chaudes du pays et elle continuera de se réchauffer. Le plan d’adaptation aux changements climatiques de la municipalité cible ses plus de 200 parcs. Dans beaucoup de ces parcs, l’ombre et l’eau sont trop peu présentes.

SmartICE : une innovation canadienne reçoit une reconnaissance internationale

L'hiver particulièrement chaud de 2010 a montré aux Canadiens vivant ailleurs que dans l'Arctique ce que les Inuits observent depuis des décennies : les changements climatiques ont des répercussions radicales sur l'Inuit Nunangat, leur terre natale au Canada. Au Nunatsiavut, au Labrador, il a plu pendant la majeure partie du mois de février, un fort contraste avec les températures habituelles de moins 20°C.

Le Lower Mainland de la Colombie-Britannique se prépare aux inondations

Les passagers arrivant à l'aéroport international de Vancouver sont accueillis avec des vues grandioses de l'océan Pacifique, alors qu'ils descendent sur l'île de Sea à Richmond, en Colombie-Britannique. Toutefois, cette sereine proximité de l'océan soulève des préoccupations quant aux inondations côtières que pourraient provoquer les changements climatiques.