Language selection

Recherche

Système de référence géodésique

News: NATRF2022

Les États-Unis, dans le cadre de la modernisation de leur système de référence, remplaceront le Système de référence géodésique nord-américain de 1983 (NAD83) par un nouveau cadre de référence terrestre nord-américain (NATRF2022), ce qui entraînera des différences de coordonnées horizontales de 1,3 à 1,5 mètre à la frontière canado-américaine par rapport au NAD83 (SCRS) canadien. NATRF devait initialement être déployé en 2022, mais le National Geodetic Survey des États-Unis a récemment annoncé un retard

Pour commencer à informer la communauté géospatiale canadienne de la décision des États-Unis d’adopter le NATRF2022, une note technique sur l’impact de cette transition sur le Canada a été publiée gratuitement dans GEOMATICA. Une brochure de référence rapide a aussi été préparée.

Ce site rend disponible aux usagers les données, outils et renseignements géodésiques nécessaires pour une gamme de besoins commerciaux et privés. Un des services les plus populaires est notre service en ligne appelé SCRS-PPP permettant le positionnement centimétrique soit dans NAD83SCRS ou ITRF en utilisant les technologies GNSS.

Système canadien de référence spatiale

Renseignez-vous sur le Système canadien de référence spatiale et son adoption à l’échelle du Canada.

Modernisation du système de référence altimétrique

Apprenez comment RNCan utilise les nouvelles technologies pour améliorer la précision du standard de référence pour les altitudes au Canada.

Stratégie de positionnement géospatial

Découvrez la nouvelle stratégie pour les systèmes de positionnement au Canada.

Programmes fédéraux

Apprenez comment les Levés géodésiques du Canada contribue à l’avancement des recherches géoscientifiques et atténue les impacts des géorisques et des changements climatiques.

Produits de données géodésiques

Accédez aux données du Système canadien de contrôle actif, des Réseaux de contrôle passifs et du Réseau canadien de normalisation gravimétrique ainsi qu’à une série de modèles du géoïde et aux transformations de coordonnées.

Outils et applications géodésiques

Utilisez des outils et applications des Levés géodésiques du Canada permettant le positionnement précis, la conversion d’altitudes et la transformation de coordonnées.

 

Les plus demandés

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute demande, contactez-nous.

Date de modification :