Outil de système de référence géodésique

Nouvelle : Avis aux utilisateurs des services en ligne des Levés géodésiques du Canada

Afin de se conformer à l'avis de mise en œuvre de la politique sur les technologies de l'information numéro 2018-01 du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada concernant l'utilisation du protocole HTTPS, les Levés géodésiques du Canada (LGC) doivent apporter des modifications qui pourraient avoir une incidence sur certains utilisateurs.

Les utilisateurs peuvent être touchés lorsqu'ils tentent d'accéder aux outils et aux données fournis par les LGC. Si votre système ne supporte pas TLS 1.2, pensez à mettre à niveau votre système d'exploitation et/ou votre navigateur Web avant le 31 décembre 2019.

Les systèmes de référence géodésiques proviennent du besoin de rendre disponible une surface de référence constante et intégrée pour l’analyse de données. Des applications incluent l’arpentage, la cartographie, la navigation, la télédétection et l’exploration minière, entre autres. À l’échelle nationale, RNCan maintient le Système canadien de référence spatiale (SCRS), au travers de l’utilisation du cadre de référence nord-américain de 1983 (NAD83SCRS) qui est la norme adoptée au Canada.

Ce site rend disponible aux usagers les outils et données géodésiques nécessaires pour une gamme de besoins commerciale et privée. Un des services les plus populaires est notre service en ligne appelé SCRS-PPP permettant le positionnement centimétrique soit dans NAD83SCRS ou ITRF en utilisant les technologies GNSS.

Outils et applications de système de référence géodésique

Un ensemble d'outils géodésiques ainsi que leurs applications bureautiques, permettant le positionnement précis, la conversion d'altitudes et la transformation de coordonnées.