Language selection

Recherche

Notions fondamentales de télédétection - Notes finales - chapitre 2

Vous venez de compléter le Chapitre 2 - Satellites et Capteurs. Vous pouvez poursuivre avec le Chapitre 3 - Télédétection par micro-ondes ou aller fureter sur le site Web du CCT, où vous trouverez d'autres articles reliés aux plates-formes et aux capteurs.

Par exemple, vous pouvez interroger le « Glossaire de télédétection », dans les catégories « plates-formes » et « capteurs » qui contiennent d'autres renseignements sur les différentes plates-formes et les différents capteurs, ainsi que leur utilisation. Le glossaire comprend également des catégories sous les termes « optique » et « radar », qui vous permettront d'en connaître davantage sur ces aspects de la technologie de la télédétection.

Nos stations de réception au sol de Prince Albert en Saskatchewan et de Cantley au Québec reçoivent des données de nombreux satellites. Vous voudrez peut-être connaître à partir de quels satellites les stations de réception acquièrent leurs données, quelle est leur couverture de réception et quels services elles offrent. Si vous êtes curieux au sujet de détecter les objets qui sont plus petits qu'un pixel, voir la discussion détaillée dans un de nos « Images du Canada ».

Jusqu'en 1997, le CCT disposait d'un Convair 580, un avion qui a transporté à son bord un grand nombre d'instruments de recherche dont un radar à synthèse d'ouverture (RSO). Notre site Web comprend un grand nombre d'images acquises grâce à ce radar, parmi ces images se trouve celle du pont de la Confédération, qui relie l'Île-du-Prince-Édouard au Nouveau-Brunswick, alors qu'il était en construction.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute demande, contactez-nous.

Date de modification :