Language selection

Recherche

Systèmes de référence géodésique au Canada

Les États-Unis, dans le contexte de la modernisation de leur cadre de référence, prévoient remplacer d’ici 2025 leur Système de référence nord-américain de 1983 (NAD83) par le nouveau cadre de référence terrestre nord-américain de 2022 (NATRF2022) (en anglais seulement). Cette transition entraînera des différences de coordonnées horizontales de 1,3 m à 1,5 m à la frontière canado-américaine par rapport au NAD83 du Système canadien de référence spatiale. Lisez une note technique de Geomatica (en anglais seulement) ou notre dépliant Attention à la différence! Une nouvelle référence en matière de positionnement.

Accédez aux données, aux outils et aux renseignements géodésiques dont vous avez besoin pour vos activités de positionnement, comme l’arpentage, l’ingénierie, la gestion de l’eau et plus. Nous les avons conçus en pensant aux arpenteurs-géomètres, aux géoscientifiques, aux ingénieurs et à d’autres professionnels.

À propos du Système canadien de référence spatiale

Découvrez les normes, les modèles et les outils de positionnement géospatial au Canada.

Mises à jour du système de référence spatiale

Découvrez comment nous améliorons la précision de la norme de référence du Canada et soyez au courant des toutes dernières modifications apportées à nos systèmes de référence.

Outils et données géodésiques

Utilisez ces outils et ces données pour effectuer avec précision des positionnements, la conversion d’altitudes et la transformation de coordonnées.

Coordonnées d’organismes provinciaux de géodésie

Obtenez les coordonnées des organismes provinciaux du Canada offrant des connaissances, des produits et des services dans le domaine de la géodésie.

 

En demande

Report a problem on this page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute demande, contactez-nous.

Date de modification :