Language selection

Recherche

Témoignage : Aurora Research Institute – Programme de stages en S et T- Emplois verts

Transcription

Seamus Daly
Mes responsabilités dans le cadre de ce stage sont de créer le tracé des limites des bassins hydrographiques et d’autres produits cartographiques (SIG) qui seront utilisés en recherche et qui fourniront de l’aide à mon superviseur sur le terrain. Mon nom est Seamus Daly et je suis assistant de recherche à l’Institut de recherche Aurora à Yellowknife. Le projet sur lequel on travaille consiste à évaluer la chimie et la qualité de l’eau en périphérie de la collectivité de Yellowknife, dans les Territoires du Nord-Ouest, de manière à évaluer l’impact des mines sur le bassin hydrographique de Baker Creek. Une des expériences les plus enrichissantes que j’ai eu la chance de vivre durant mon stage était de pouvoir continuer à collaborer avec les chercheurs qui travaillent dans le Nord. Cela m’a permis de comprendre l’environnement de recherche dans le Nord, de savoir qui fait quoi et de me donner un aperçu de ce sur quoi je pourrais travailler dans un proche avenir.

 

Mike Palmer
Mon nom est Mike Palmer. Je suis gestionnaire au Centre de recherche North Slave de l’Institut de recherche Aurora à Yellowknife. Nous avons eu l’occasion de travailler avec Seamus afin de perfectionner ses compétences en géomatique, ce qui s’est révélé très bénéfique pour la recherche nordique que nous faisons à l’institut. Travailler avec un stagiaire par l’intermédiaire du programme fut pour nous une très belle expérience. Nous avons eu la chance de l’accueillir parmi nous, de le former et de lui offrir du mentorat. C’était fantastique de pouvoir appuyer un étudiant du Nord ou récent diplômé. Nous avons aussi eu la chance de l’amener sur le terrain et il a maintenant l’expérience du travail sur le terrain et du travail de modélisation sur ordinateur. Nous croyons que l’expérience qu’il a vécue sera bénéfique pour sa carrière et nous espérons que Seamus poursuivra une carrière en études nordiques.  

Seamus Daly
En plus du travail sur le terrain en hiver, j’ai pu travailler dans le domaine de l’hydrologie comme jamais avant, un domaine d’études extrêmement important par ici. Cela m’a permis de rencontrer de nouvelles personnes et aussi d’apprendre de nouvelles techniques pour nos études scientifiques.

Mike Palmer
Nous avons fait une demande de financement pour des emplois verts parce que nous avions besoin de quelqu’un pour nous aider à court terme dans le cadre de nos programmes et nous savions que cela pouvait se faire rapidement. Ce stage nous a donc donné l’occasion de développer des capacités au Collège Aurora, ce qui est très important dans notre mission de devenir une université polytechnique. Un des principes est de créer des capacités en études nordiques afin de pourvoir ces postes et ceci est une très bonne façon de pouvoir encadrer de jeunes talents.

Signaler un problème sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute demande, contactez-nous.

Date de modification :