Language selection

Recherche

Témoignage : Skeena Resources - Programme de stages en S-T Emplois verts

Transcription

Je m’appelle Justin Himmelright. À titre de vice-président, Durabilité, chez Skeena Resources, je suis chargé de la conformité environnementale, de la délivrance des permis pour nos activités, des relations communautaires et des affaires autochtones. Skeena Resources s’est dotée d’un modèle de gestion unique : nous faisons l’acquisition de mines qui ont été fermées et procédons à des travaux de recherche minérale sur place.

Andrea : Je m’appelle Andrea Seager et je suis technicienne spécialiste de l’environnement chez Skeena Resources. Actuellement, cela fait six mois que je travaille comme stagiaire sur un stage de huit mois et, jusqu’ici, c’est fantastique! J’ai adoré chaque moment!

Je suis responsable de la collecte d’échantillons d’eau à quatre emplacements différents sur le terrain. Je dois également mesurer le débit de tous les plans d’eau et toutes les caractéristiques physiques.

Un autre aspect de mon travail consiste à observer les animaux sauvages. C’est toujours différent. Certains jours, c’est un couple de cygnes, des outardes, des petits garrots, des castors, des belettes et, à de très rares occasions, des orignaux!

Justin : Une des choses que les gens peuvent penser au sujet du programme de subventions Emplois verts, c’est qu’il ne s’applique pas à eux. Dans notre exemple, le travail qu’Andrea fait est étroitement lié à l’exploration et à la mise en valeur de ressources minérales selon une approche respectueuse de l’environnement et ça, c’est un emploi vert.

Andrea : Donc, l’appareil ici derrière prend des photos toutes les quatorze heures et les renvoie à distance à Vancouver.

Justin : Et voici ma photo du jour : le déversoir à la mine Snip.

Andrea : Là-bas, un castor avait construit un barrage qui bloquait l’écoulement d’eau; alors, ça nous donne une idée de ce qui se passe à distance et, jusqu’ici, tout va bien.

Justin : Le programme Emplois verts est très facile à gérer. Il est convivial et très accessible. On vous rembourse une partie des salaires versés à vos travailleurs et eux, ils ont une formidable occasion d’apprendre. Pour nous permettre de croître en tant qu’industrie, nous avons besoin d’une nouvelle génération de travailleurs.

Andrea : Mon trajet quotidien pour me rendre au travail est particulier. Pour commencer, je dois me rendre du lac Williams à Vancouver. Depuis Vancouver, je prends l’avion jusqu’à Smithers ou Terrace. À partir de là, j’ai un trajet en camion de six heures à faire. Ensuite, je saute à bord d’un hélicoptère pour un vol d’une dizaine de minutes.

Nous avons le Wi-Fi à la grandeur du camp. La nourriture ici est excellente et les gens sont formidables. On ne peut pas demander mieux comme endroit pour travailler!

Justin : Nous espérons vraiment qu’Andrea continuera à apprendre chez nous à Skeena et qu’un jour, elle occupera les fonctions de gestionnaire spécialiste de l’environnement à l’une de nos mines.

Andrea : Ce stage au programme Emplois verts a vraiment contribué à enrichir mon expérience. J’ai travaillé en foresterie, au gouvernement et, maintenant, dans les mines. En ce qui concerne l’avenir, j’espère obtenir ma désignation en tant que biologiste professionnelle agréée.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute demande, contactez-nous.

Date de modification :