Language selection

Recherche

Témoignage : Sustainable Project Group - Programme de stages en S-T Emplois verts

Transcription

Mon nom est Tabor Yastremski. Je travaille pour Sustainable Projects Group et, essentiellement, nous sommes une entreprise écoénergétique. Nous misons sur l'approche conception-construction en matière d'efficacité énergétique. Nous nous rendons sur place pour effectuer des vérifications énergétiques et voir s'il est possible de réduire les coûts d'énergie, les coûts d'exploitation, des choses comme ça et, ensuite, nous passons à la mise en œuvre et à l'installation, selon la taille du projet.

Mon nom est Brent Downey. J'ai 29 ans. Je travaille pour Sustainable Projects Group à Calgary, en Alberta, à titre de gestionnaire des projets énergétiques et aussi comme spécialiste de l'énergie solaire. Je détiens un baccalauréat en sciences avec une spécialisation en chimie, de l'Université de Guelph. Dès que j'ai obtenu mon diplôme, j'étais prêt à travailler. Certaines personnes trouvent immédiatement un emploi ou ont été stagiaires a co-op position through their schooling where they're able to jump into a into pendant leurs études, ce qui leur permet d'obtenir tout de suite un emploi, mais je pense que la majorité des universitaires diplômés dans le domaine des STIM doivent, au début, accepter tout emploi qu'il leur est offert en espérant qu'il soit lié à ce qu'ils souhaitent faire. Ce n'est pas facile, je l'avoue, du moins ce ne l'était pas pour moi. Maintenant, enfin, environ cinq ans après l'obtention de mon diplôme universitaire, je pense être dans une situation où je peux utiliser mes connaissances scolaires en plus d'avoir la possibilité d'en apprendre davantage.

Nous utilisons le programme des Emplois verts de RNCan par le truchement d'ECO Canada. Nous avons fait appel à ce groupe plusieurs fois pour embaucher bon nombre de nouveaux ingénieurs et employés. Nous recevions des demandes pour des projets solaires, pour des conceptions solaires. Donc, grâce à ce programme et un petit investissement de ma part, j'ai pu embaucher une personne spécialisée en énergie solaire pour explorer ce marché. Honnêtement, une grande partie du travail de Brent relève de certains de ces autres domaines. Nous lui faisons faire un grand nombre d'évaluations énergétiques. Il se rend donc sur place pour examiner les systèmes d'éclairage, les chaudières, les systèmes CVC, l'enveloppe du bâtiment de même que les possibilités en matière d'énergie solaire. C'est un peu son travail de tous les jours quand il est à l'extérieur pendant que nous, nous demeurons au bureau et faisons des calculs. Nous examinons un grand nombre de chiffres, de données et d'éléments pour formuler nos recommandations.

Ce fut très stimulant et j'ai eu plusieurs excellentes occasions de formation. J'ai suivi un cours pratique de cinq jours sur l'énergie solaire à Edmonton. On passait trois jours en classe et deux jours à installer un système solaire PV modèle. Ça a été une bonne combinaison de formation et d'expérience concrète au cours des sept mois que j'ai passés ici.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute demande, contactez-nous.

Date de modification :