Programme de recherche postdoctorale

Ressources naturelles Canada, en collaboration avec Agriculture et Agroalimentaire Canada, Recherche et développement pour la défense Canada et la Commission canadienne des grains, est à la recherche de nouveaux diplômés dans le domaine des sciences naturelles intéressés à s’inscrire au Programme de recherche postdoctorale.

Le Programme de recherche postdoctorale permet à des scientifiques, ayant obtenu récemment un doctorat dans un domaine lié aux sciences naturelles, de travailler avec des groupes de recherche ou des leaders en matière de recherche dans des laboratoires et des établissements de recherche du gouvernement canadien partout au Canada. De son côté, le gouvernement du Canada tire parti de talents nouveaux grâce à ce programme.

Les chercheurs fédéraux contribuent aux décisions stratégiques, aux politiques, aux réglementations et aux programmes en offrant une base de connaissances scientifiques solide par le truchement de leurs recherches. Ils effectuent leur travail conformément aux mandats ministériels afin d’obtenir des résultats particuliers et de concevoir, déterminer, formuler et mettre en œuvre de nouveaux résultats pour la prestation des programmes afin de répondre aux besoins futurs du Ministère.

Un inventaire constamment mis à jour de candidats a été établi et est accessible aux gestionnaires d’embauche afin de doter des postes.

Les candidats retenus seront embauchés en tant qu’employés nommés pour une période déterminée à un poste de Recherche scientifique (SE-RES).  Pour connaître l’échelle salariale, veuillez consulter le sous-groupe SE – Recherche scientifique SE-RES.

Études

Nous sommes à la recherche de candidats qui ont obtenu au cours des trois (3) dernières années un doctorat dans un domaine des sciences naturelles (voir la liste des spécialisations l’affichage d’emplois pour connaître les exigences en matière d’éducation et consulter la liste de spécialisations).

Les demandes seront acceptées si les candidat(e)s sont actuellement inscrits à un programme de doctorat dans un établissement post-secondaire reconnu; toutefois, les candidats doivent satisfaire aux exigences en matière d'éducation afin d'être nommés à un poste.

Les candidats détenant des titres de compétences étrangers (obtenu à l’extérieur du Canada) doivent fournir une preuve d'équivalence canadienne.

Fonctionnement

Une fois par mois, les nouvelles demandes d’inscription au programme sont extraites du répertoire et triées en fonction de l’éducation et du choix d’organisation du candidat, tel qu’indiqué dans la demande présentée. Il incombe à chaque organisation de communiquer avec les candidats et de procéder à leur évaluation.

Il incombe au postulant de maintenir ses coordonnées à jour en tout temps et de faire parvenir toute modification concernant sa demande à la boîte aux lettres PRP.

Comment présenter sa candidature

Pour présenter votre candidature, consultez le https://emploisfp-psjobs.cfp-psc.gc.ca/psrs-srfp/applicant/page1800?poster=785734

Pour renseignements :  Boîte aux lettres du PRP