Language selection

Recherche

Rencontrez l’équipe

Vik Pant, docteur en sciences de l’information
Scientifique en chef et Conseiller scientifique en chef

 

Vik a obtenu un doctorat en sciences de l’information de la Faculté d’information (iSchool) de l’Université de Toronto. Vik joue un rôle de leadership dans l’élaboration des priorités des sciences et de la technologie (S-T) de RNCan en assurant la surveillance des possibilités et des enjeux transversaux relatifs à la science. Par exemple, l’adoption de l’intelligence artificielle pour améliorer la capacité de RNCan de mener des activités scientifiques et d’analyse économique ainsi que fournir des conseils stratégiques fondés sur des données probantes au moyen de techniques analytiques modernes.

Brenda Dogbey
Directrice par intérim

 

Brenda Dogbey détient un doctorat en santé des populations de l'Université d'Ottawa. Elle assure le leadership en politique stratégique de l'accélérateur numérique. Sa carrière dans la fonction publique s'est étendue sur divers dossiers de politique stratégique et de gouvernance à l'Agence de la santé publique, à Santé Canada et à Ressources naturelles Canada.

Hospice Houngbo, docteur en sciences de l’information
Scientifique des données

 

Hospice a obtenu un doctorat en informatique du Département d’informatique de l’Université Western. Hospice est qualifié en technologie de l’information, l’IA et l’apprentissage automatique. Il a une expérience approfondie dans le domaine de l’apprentissage automatique, le traitement du langage naturel et l’analyse de données de séries chronologiques.

Alexei Lapouchnian, docteur en sciences de l’information
Scientifique des données

 

Alexei a obtenu un doctorat en informatique du Département d’informatique de l’Université de Toronto. Alexei se spécialise dans l’ingénierie des exigences et l’analyse des besoins d’affaires, en mettant l’emphase sur la conception de systèmes et de processus opérationnels complexes, adaptés au contexte et personnalisables pour l’intégration de l’IA dans les entreprises.

Krishan Rajaratnam, docteur en sciences de l’information
Scientifique des données

 

Krishan a obtenu un doctorat en mathématiques du Département de mathématiques de l’Université de Toronto avec une formation en apprentissage automatique et en IA, mettant l’accent sur les technologies d’apprentissage automatique.

Sonia Chhabra
Conseillère spéciale

 

Sonia est responsable de la gestion des partenariats stratégiques et de la sensibilisation pour l’Accélération numérique de RNCan. Elle fait également partie des conseillers en politiques du Ministère qui travaillent à établir des liens intersectoriels.

Anjuli Szawiola, docteur en chimie
Analyste de politiques

 

Anjuli a obtenu un doctorat en chimie du Département de chimie de l’Université de Toronto. Anjuli élabore les politiques pour l’accélérateur numérique. Dotée d’une formation technique, elle apporte une perspective pratique à son rôle de soutien à la mise en œuvre de solutions numériques.

Joëlle Trottier
Responsable de l’engagement

 

Joëlle est responsable de la coordination des partenariats stratégiques et de la sensibilisation pour l’Accélérateur numérique de RNCan et travaille à établir des liens au sein du ministère et à l’externe.

Jaret Andre
Étudiant coop

 

Étudiant coop, au premier cycle en informatique et statistique avec spécialisation en IA. Ses expériences antérieures comprennent l’ingénirie en informatique et le développement web/mobile.

Ciara Zogheib
Étudiante coop

 

Ciara est une étudiante diplômée de la Faculté d’information de l’Université de Toronto. Ses expériences antérieures comprennent l’administration de bases de données et l’analyse de données pour des projets écologiques et archéologiques.

Lydia Jeong
Étudiante coop

 

Lydia est étudiante à la maîtrise en information à l’Université de Toronto et possède une formation en systèmes d’information. Elle a de l’expérience dans l’apprentissage automatique et l’analyse de données massives, y compris le traitement du langage naturel et l’analyse de séries chronologiques.

Mansi Jain
Étudiante coop

 

Mansi est étudiante à la maîtrise en information à l'Université de Toronto avec une formation en génie informatique. Elle a de l'expérience dans le développement de logiciels et le support applicatif dans le domaine bancaire et financier

Lydia (Youjing) Li
Étudiante coop

 

Youjing est une étudiante coop avec une formation en génie et en science des données. Elle excelle dans des domaines tels que l'analyse des mégadonnées et la prévision de séries chronologiques.

Signaler un problème sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute demande, contactez-nous.

Date de modification :